Mardi dernier, suivant le calendrier en vigueur, nous étions le 6 décembre. Soit, exactement 19 jours avant Noël et 26 avant le Nouvel An. Les rues viennent à peine de s'illuminer, les sapins d'être disponibles à la vente, les gens de commencer leurs courses frénétiques pré-réveillon... MAIS... Mais il est déjà bien trop tard pour songer à acheter une tenue de fête pour vos enfants ! Tout est épuisé !

J'ai ainsi visité 8 magasins sur Dijon centre et Toison d'Or (pour ceux qui connaissent ;)) pour ne plus trouver que quelques rares invendus : principalement des robes qui piquent aux yeux (rose, turquoise et or, par exemple) en taille 14 ans. Au passage, notez comme il est incroyable que les adolescentes refusent ces fashion-must-have... :')

Bon, finalement, j'ai déniché une robe chez C&A, la dernière de la série, en 3 ans alors que je cherchais du 5 ans, mais sans paillettes, ni grosses fleufleurs, ni couleurs qui arrachent la rétine. :)

Je tiens à signaler que, chaque fois que j'ai demandé aux vendeuses s'il devait y avoir de nouveaux arrivages, elles m'ont répondu par la négative et en ajoutant toujours à quel point elles trouvaient cela stupide vu le nombre de demandes qu'elles recevaient... Donc, puisque l'information ne remonte visiblement pas, je tiens à faire passer ce message aux managers de collections : "Achetez donc un calendrier, approvisionnez les rayons en maillots de bain jusqu'à la fin de l'été, en doudounes et en pulls jusqu'à la fin de l'hiver, en tenues de fêtes jusqu'aux fêtes, merci !".

Et puisque je suis logique, je vais envoyer un lien vers ce post à chacun des magasins que j'ai visité mardi (et qui dispose d'une adresse mail, forcément !). S'il y a une réponse, je vous la transmettrais ! :)

Un lien sur le même sujet :

  • sur le blog des Conneries Françaises.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: mode, enfants, Noël

[Edit : Je viens de poster mon message à 5 boutiques dont une qui me donne comme choix de pays sur son formulaire : France-Région parisienne / France-province / France-Dom-Tom, dire que je ne connaissais que la distinction métropole / Dom-Tom...]