Réponse par courrier d'Orchestra (posté le 12/12 et qui a donc bien pris son temps pour arriver) :

Chère cliente,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant votre mécontentement lié au manque de réassort dans nos magasins ORCHESTRA.

Sachez que votre remarque, en ce qui concerne votre déception en terme de disponibilité de tailles pour votre fille, a été prise en compte par le service création de la marque ORCHESTRA.
En effet, nous mettons en place une procédure de réajustement des réassorts afin de faire des magasins ORCHESTRA un lieu privilégié pour notre clientèle.

Notre équipe essaye au mieux de répondre aux attentes de la clientèle en diffusant plus de 130 thèmes pour une mode tonique, originale et facile à vivre !
Nous faisons le maximum pour que nos collections soient suivies durant toute la saison, mais il se peut que certains articles, de par leur succès, soient en rupture de stock.
Ainsi, nous vous invitons à demander à une conseillère de vente de vous aider à trouver, parmi ces thèmes, les articles qui complèteraient au mieux les tenues de votre enfant.

En espérant que vous retrouverez très vite les articles que vous recherchez.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

A très bientôt dans nos boutiques ORCHESTRA !

Benjamin Bonjour
Service Relation Clientèle

Réponse par mail de Monoprix :

Mademoiselle,

Nous accusons réception de votre message du 08/12/2005. Avant tout, nous sommes désolés du désagrément subi.

Sachez que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Aussi, nous avoir signalé cet incident nous est utile et nécessaire afin d'accroître, encore davantage, notre vigilance.

Nous intervenons immédiatement auprès du magasin de façon à éviter qu'un tel incident se renouvelle. Par ailleurs, nous vous invitons à prendre contact directement avec le directeur de votre magasin qui traitera votre demande.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de nous contacter, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos salutations distinguées.

Véronique Blot.

Des réponses très polies qui expriment un vrai souhait de fidélisation de la clientèle, mais le réajustement nécessaire entre la saison de mode et la saison réelle sera-t-il programmé ? L'avenir nous le dira. J'espère que l'année prochaîne, les tenues de réveillon seront disponibles au moins jusqu'au 20 décembre, voire le 31 décembre. J'espère aussi qu'il sera très rapidement possible de trouver des collants en laine en février et des t-shirts en juillet. La seule chose dont je sois sure, c'est qu'en janvier, je n'ai pas envie d'acheter un maillot de bain qui restera au moins 5 mois dans un tiroir, tout comme, en août, je n'ai pas envie de penser au froid en achetant des gros pulls. Peut-être suis-je un cas et que le reste du monde aime s'imaginer 5 mois plus tard. C'est toujours possible... :)

  • Orchestra,
  • Monoprix.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: mode, Orchestra, Monoprix

J'éditerais ce billet si je reçois d'autres réponses.