En fait, je viens de voir dans le Journal de la Santé (France 5) un reportage sur des malades du cancer qui se sont mis au karaté. J'ai vraiment été enthousiasmée par ce que j'ai vu. D'abord, parce que, dans notre société, "cancer" est encore trop souvent synonyme de mort alors que les taux de guérison ne cessent de s'améliorer. De plus, comme dirait La Palisse, tant qu'on n'est pas mort, on est vivant. Donc, il est normal d'entreprendre de nouvelles activités, de rejoindre des groupes, de se battre, etc... Bref, cette démarche, surprenante au premier abord, est en fait une façon vraiment intelligente de faire progresser notre rapport à la maladie.

Ne croyez pas que cela soit réservé aux plus jeunes et plus valides ! Bien sûr, les exercices sont adaptés à l'état et à l'âge du petit nouveau, mais il n'y a pas d'exclusion a priori. Les témoignages étaient vraiment touchants et intéressants. Peut-être sera-t-il possible de les revoir en ligne demain sur le site de France 5, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé trace. Voici déjà 2 adresses pour plus d'info :

  • Alternative Santé,
  • pHmag.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: karaté, cancer, forme

Pour les hardcore gamers induits en erreur par le titre, mais qui auront quand même lu mon billet, voici une petite récompense : tous les vieux jeux NES, Sega, etc... rejouables en ligne, en japonais (ou en anglais) et en Java. :)

  • Game Oldies, via Pingoo Park.