PrincessH relaie l'information donnée dans ce billet d'Akynou à propos d'une famille de 4 personnes. Les parents sont immigrés marocains et très courageux. Mais là, le sort s'acharne sur eux et ils ne savent plus comment s'en sortir...

Le sort... Le sort s'appelle en fait Samu social. On pourrait croire qu'une belle organisation comme ça aurait vocation de sortir les gens de la précarité et de les aider à construire leur vie. Mais non ! C'est tout le contraire ! Le Samu social les fait déménager encore et encore, d'hôtel insalubre en hôtel insalubre, toujours plus loin de l'école des petits. Aya est enceinte, sa grossesse est rendue difficile par ces bouleversements perpétuels, elle a déjà été hospitalisée deux fois. Ca suffit !

Les parents d'élèves de l'école des enfants se sont mobilisés comme des fous pour les aider, mais ils ne trouvent pas d'interlocuteur fixe. Le désintérêt de l'administration pour cette famille est manifeste, il semble ne pas y avoir de solution rapide. C'est donc à la société, moi, vous, vous et vous (oui, vous au fond, pas la peine de vous cacher) de sortir cette famille de là. Si vous avez un blog, postez à ce sujet et faites un trackback au billet d'Akynou. Si vous n'en avez pas, ouvrez-en un pour l'occasion, ça peut se faire en 2mn sur 20six, Overblog, CanalBlog ou encore Blogger, pour ne vous donner que les 4 premiers qui me viennent en tête. Ecrivez à vos députés (Assemblée nationale et Parlement européen), écrivez aux ministres, parlez-en à vos amis, cherchez des solutions dans votre région... Ecrivez un commentaire sur tous les blogs qui relaient l'information, cela lui donnera encore plus de visibilité. Par contre, ne faites PAS d'envois de mails massifs, vous décrédibiliseriez la cause, ni de pétition par mail (ça n'a aucune valeur).

Bref, il y a plein de choses à faire, alors bougez-vous !... Quoi ???!!! Vous êtes encore là ??!! Allez hop ! >-)

A destination des députés :
Révisez le fonctionnement du Samu Social, il est extrêmement coûteux et non seulement inefficace, mais aussi nuisible. Cette affaire est "l'Outreau de l'assistance", tristement représentative d'un dysfonctionnement chronique !
Veuillez agréer, mesdames et messieurs les députés,...

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : famille, Samu social, secours