Dormir près du Capitaine Haddock

Les bienfaits de la sieste sont multiples : ça dissipe le stress, ça fait une coupure dans la journée, ça permet d'éviter les "coups de barre", etc... Malheureusement, il n'y a plus guère que les petits enfants et les animaux pour en faire. Chez Leblon-Delienne, la salle d'exposition a été aménagée pour que les employés qui le souhaitent puissent faire une petite sieste de 20 minutes. Comme en témoigne cet article de l'Usine Nouvelle, c'est tout bénéfice pour l'entreprise ! :)

Message perso pour Marie Leblon et Eric Delienne : Je suis très, très partante pour m'occuper de votre communication web ! Et ce n'est pas pour pouvoir faire la sieste, mais parce que je pense qu'une entreprise qui a compris que l'employé est avant tout un être humain, mérite qu'on la soutienne. Et en plus, j'adore ce que vous faites ! :)

Georges, beau, drôle, intelligent et généreux, accessoirement star d'Hollywood

Saviez-vous que quand vous êtes une star, on se bouscule pour vous offrir des cadeaux ? Si, si ! Je peux en témoigner ! Ce matin encore, le facteur avait un colis pour moi (merci à nouveau, Stéphane !). A l'occasion des Oscars(en), George Clooney a reçu tout un sac de cadeaux, notamment un baladeur numérique, un téléphone portable sophistiqué, des vêtements et des bijoux, d'une valeur totale de plusieurs milliers de dollars (source : L'Internaute). Il aurait pu rentrer chez lui pour en profiter, et bien non ! Le beau George a tout offert à une organisation caritative, United Way(en), au profit des victimes du cyclone Katrina. Les enchères débutent demain, mercredi 22 mars, à midi heure locale. Avis aux généreux amateurs ! :)

Au sujet des cadeaux offerts aux stars, on peut lire également l'article de Cyberpresse ou l'article paru dans Voici, il y a une ou deux semaines, qui montre que les vedettes françaises ne sont pas à plaindre non plus ! :)

Paroles de sagesse

Je ne reviendrais pas sur le pathétique débat "Ca se discute" (Delarue vs Internet) où, une fois de plus, Internet était présenté comme l'antichambre des enfers. Emission pénible s'il en fut... Avec les médias traditionnels, Internet est un sujet traité avec un mode "tragique de répétition". C'est pourquoi il est si doux de lire l'extrait suivant dans la retranscription du chat organisé par L'Internaute avec Ahmed Djebbar. Extrait :

(Question) Pensez-vous que la science est un facteur de tolérance?
Ahmed Djebbar : La science est ce que l'on en fait. Elle peut être un facteur de rapprochement, de tolérance, symbiose entre les individus et les groupes, comme elle l'a été le plus souvent dans son histoire. Mais elle peut être, à son corps défendant, du moins partiellement, un instrument de domination ou de destruction ou de soumission des autres. Mais cela peut être évité avec le développement de l'information citoyenne sur les orientations de la science et sur ses résultats et ses applications. D'où l'importance de la vulgarisation de la science à travers les canaux classiques (livres, radios, télé) et, maintenant, Internet.

Merci monsieur Djebbar ! :)
Ceci n'est qu'un extrait. Même s'il ne répond pas toujours complètement aux questions, il y a vraiment beaucoup de sagesse et d'intelligence dans ses propos. Je vous recommande donc la lecture intégrale de la retranscription du chat.

C'est le printemps !!!!

C'est le printemps !!!

Après un hiver aussi froid, j'accueille le retour du soleil et des températures positives avec une joie totale ! Youpiiii !!! :D

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Leblon-Delienne, Djebbar, Clooney

J'ai oublié d'indiquer les crédits pour la photo. Vilaine moi ! Tsss ! Le petit agneau est l'oeuvre de Joatklipa et on peut la trouver sur Stock Xchng(en).