Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 31 mars 2006

Entremets

Le printemps est là, les oiseaux chantent, les arbres reverdissent, les manteaux cèdent la place aux imperméables et les parapluies fleurissent. Je rajoute le dicton pour le mois à venir : "En avril, téléphone sans fil" et c'est la fin du bulletin météo, je passe au reste de l'actualité. :)

Lire la suite

Courage Pour l'Emploi

Je viens de lire cet article du Nouvel Obs1 et j'ai été choquée, vraiment choquée. On peut y lire que les syndicats s'expriment comme des terroristes corses avec moult exigences et ultimatum tandis que l'opposition s'agite et tempète tel un hippopotame dérangé dans son sommeil. On peut y lire aussi que le gouvernement ne communique toujours ni plus, ni mieux, il se contente de "rester ferme". Bref, du bruit, des menaces mais pas d'avancées.

Lire la suite

jeudi 30 mars 2006

Moisson de vérités

Plusieurs petites infos ont retenu mon attention depuis hier, je vous les livre en vrac et en bref.

Lire la suite

mercredi 29 mars 2006

Monster

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis ! J'ai fini mon monstre pour Illustration Friday(en) et nous sommes mercredi, ce générique s'imposait ! :D

Lire la suite

lundi 27 mars 2006

On se couche et on se laisse mourir

C'est en gros ce que nous propose François Hollande ainsi que nous l'explique le Nouvel Obs daté du 24/03 (voir ci-dessous). Si c'est ça, le sens de l'avancée au P.S., malgré son orgueil démesuré, Villepin est un génie !

Lire la suite

vendredi 24 mars 2006

Pré-week-enderie

Je sais, c'est une horrible expression, mais je trouvais vendrediderie encore plus moche... :)

Lire la suite

Foot

Cette semaine encore, j'avais fini mon illustration le jeudi mais je n'ai pas eu le temps de la publier. Donc, hop, hop, hop, je me dépêche de le faire ! :)

This week still, I had finished my illustration on Thursdays but I had no time to publish it. Thus, hop, hop, hop, I hurry to do it ! :)

Lire la suite

jeudi 23 mars 2006

Prenez et savourez, ceci est leur musique

Comme je l'indiquais dans ce billet, je voulais ajouter une rubrique "Téléchargement de musique gratuit et légal" à ma liste de liens à gauche. Quand j'ai commencé à recenser mes liens, j'ai vu que la liste était bien plus longue que prévu ! :)

Lire la suite

Bridez cette liberté que je ne saurais voir

Hier était un jour à marquer d'une pierre noire. L'Assemblée Nationale a voté l'application la plus restrictive (avec celle de la Grèce) de l'EUCD.

Lire la suite

mercredi 22 mars 2006

CPE - Chance de Première Expérience

Principalement autodidacte, j'ai suivi 2 formations professionnelles. Si elles n'ont pas été incontournables pour moi, elles m'ont quand même apporté un bon gros lot de connaissances et je ne les regrette pas. Cependant, le principal de ce qui constitue mes compétences, je l'ai acquis par mes expériences.

Lire la suite

mardi 21 mars 2006

Plateau de friandises

Parce que tout ne va pas toujours mal, que certains agissent pour faire avancer le monde, voici quelques raisons de retrouver le sourire. :)

Lire la suite

samedi 18 mars 2006

Internet vu de la rue

Régulièrement, les médias traditionnels (presse, télés, radios) nous font un bon gros marronnier avec le thème "Internet, c'est dangereux". Mercredi dernier, chez JLD, on n'y a pas échappé même si on a pu remarquer un vague progrès.

Lire la suite

vendredi 17 mars 2006

Contre ou Pour l'Emploi ?

Il y a deux mois, le gouvernement Villepin présentait le CPE. Le temps passe, je vois la rue1 s'enflammer, des appels à la mobilisation... et c'est tout ! Pas de proposition, pas d'argumentation, bref pas de réflexions...

Lire la suite

Firefox, c'est bien et en plus, c'est bien

Pfiouuu ! Je vous ai fait peur, hein ! :D

Vous avez cru que j'allais vous saouler à vous dire pourquoi il faut utiliser Firefox et aucun autre navigateur ! :'D

Lire la suite

BashFR

Les plus geeks d'entre vous connaissent surement déjà ce site, les moins geeks n'y riront pas forcément, beaucoup de l'humour vient en particulier de cet esprit nerd & geek. :)

Lire la suite