Bottle Cap TripodLe pied qui tient dans la poche

Via TechEblog(en), je découvre ce pied pour appareil photo. En fait, comme vous le voyez, ce n'est pas exactement un pied, mais un embout qui peut se visser sur une bouteille.Ça peut permettre de faire des photos de groupe en fin de repas par exemple. Ce qui m'a plu dans cet objet, c'est que cela va tout à fait dans le sens de la miniaturisation que l'on observe pour les APN. Les couleurs apportent un petit coté sympa, en plus ! Bien vu et pas cher ! :)

 

La p'tite bête qui court, qui court...

Ce que fait cette souris-robot n'est pas inédit, mais la vitesse à laquelle elle le fait est totalement impressionnant. Je vous laisse regarder cette vidéo parfaitement explicite. :)

En voir plus que plus

Saviez-vous que sur certains DVD, en plus des bonus, il y a des bonus ? Incroyable, non ? Après "plus blanc que blanc", le marketing nous invente le "bonus qu'est là mais qu'on le sait même pas". Heureusement qu'un site les répertorie, pfiouuu ! On a failli passer à coté ! :op

Hollande copie Sarkozy ou l'inverse ? - Paris MatchHollande a 10 ans de retard sur Chirac

Quoi ? Je serais de mauvaise foi ? Moi ? Ah... Oui, bon peut-être un peu... :)

Il y a 10 ans, Jacques Chirac a fait rire beaucoup de gens en demandant ce qu'était une souris. Bon, un peu d'indulgence, c'était il y a 10 ans, l'époque où les seniors ne s'intéressaient pas encore à l'informatique. Là, où c'est plus grave, c'est quand un homme de 50 ans, de nos jours, dit qu'il est "trop occupé pour avoir un ordinateur dans son bureau" !!... Bon, je vous laisse lire le billet d'Hugues pour avoir tout le détail. On peut voir qu'il n'a pas que la chemise comme point commun avec un autre homme politique de sa génération... Non, non, je ne mentionnerais pas le fossé entre les générations ou entre la France d'en haut et celle d'en bas. Ah mince, si ! :D 

Gardez vos livres pour vous !

Sur le blog de Sacha, j'ai lu ce matin ce billet qui m'a cueillie comme un direct à l'estomac. L'éditeur du livre que Sacha vient d'acheter, interdit le prêt ! Mais... mais... mais je rêve ou quoi ? On achète un livre et on n'en pas propriétaire ? Le délire DADVsI dépasse déjà les bornes ?

Auto-caricatures

Personne n'a oublié les caricatures de Mahomet, une histoire triste qui a fait beaucoup de mal sur laquelle je ne reviendrais pas, je préfère remettre le lien vers le billet de Laurent Gloaguen : Caricatures et manipulations. On s'y rappelle que tout ça est parti de la volonté d'illustrer un livre pour enfants qui allait dans le sens de l'ouverture et de la tolérance. Par vengeance, quelques dessinateurs musulmans ont réalisé des caricatures visant à blesser les juifs. Ceci a entraîné un appel à l'auto-caricature par des dessinateurs juifs exclusivement. Vous pouvez les découvrir sur ce site. La qualité n'est pas toujours là, je ne sais pas très bien comment le prendre (est-ce une leçon donnée aux musulmans ? si oui, quelle leçon ? est-ce fait dans une volonté d'apaisement ? etc...), je vous laisse juger.

C'est tout pour aujourd'hui, mais le dossier "A bloguer" n'est pas encore vide ! La suite demain si tout va bien. :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : DADVsI, culture, caricatures