C'est mon avis, je conçois parfaitement qu'on ne le partage pas et je ne cherche pas à l'imposer. C'est juste qu'on ne voit et entend qu'elle alors qu'elle n'a rien ni à montrer ni à dire. Je suis en pleine perplexité, est-ce pour faire moderne qu'on montre autant une femme politique ? Pourquoi ne pas montrer alors Elisabeth Guigou, belle, intelligente et pleine d'idées ? Ou Corinne Lepage ? Ou Michèle Alliot-Marie ? Peut-être parce qu'elles bossent et n'ont pas le temps de traîner sur les chaînes de télé ?... :)

Koz avait déjà assaisonné la madone des JT, il y a quelques jours. Aujourd'hui, c'est le Temps, journal suisse pas terriblement ancré à gauche, qui reverse du vinaigre dans un article intitulé "Ségolène, «so chic» dans ses bottes en cuir". L'article débute sur l'apparence de Mademoiselle Royal (elle n'a pas épousé Hollande, donc c'est toujours mademoiselle), détaille ses vêtements et son regard. Je vous livre la conclusion :

Secondaires, ces questions de forme? Pas du tout. L'allure de Ségolène Royal est un message politique: j'ai des bottes parce que je suis dure, je suis habillée «tradi» parce que j'incarne des valeurs. La forme compte d'autant plus que le fond, lui, reste pauvre. La prestation de la socialiste au 20 heures de TF1, le 6 avril, n'était pas un monument de discours politique: à l'entendre, il suffirait que les régions paient des permis de conduire aux jeunes et que les universités se rapprochent des entreprises pour résorber le chômage. Avec un tel programme, il faudra une apparence parfaite pour devenir la première présidente de l'histoire de France.

Méchant, mais bien vu.
Et vous ? Vous en pensez quoi de Ségolène Royal ?

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : segolene, royal, politique