Le cœur d'Hannah reprend le boulot

Les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes, je suis ravie de m'en faire l'écho. Il y a 10 ans, Hannah Clark, alors âgée de 2 ans, avait dû être greffée car son cœur était défaillant suite à une infection. Le chirurgien a espéré que l'organe malade, ainsi mis au repos, pourrait un jour redémarrer et ne l'a donc pas enlevé. Pari gagné ! Je vous laisse lire toute l'histoire sur le site du Nouvel Obs :
Un coeur repart après dix ans
Toutes mes félicitations au cardiologue Magdi Yacoub ! :)

Victimes mais coupables

Au Maroc, les jeunes filles abusées sont coupables et donc jetées en prison. Ah mais c'est qu'au Maroc, on ne plaisante pas avec la vertu des jeunes filles, non mais ! Elles sont victimes ? Ah, oui, peut-être mais elles ont eu des rapports sexuels avant le mariage donc elles sont coupables. CQFD. Le procès de Philippe Servaty, ex-reporter du journal belge Le Soir, a au moins permis de faire connaître en Europe ce scandale. Mohammed VI, roi du Maroc, a déjà prouvé sa modernité à plusieurs reprises, je souhaite qu'il continue à faire avancer son pays et qu'il ne tolère plus de telles injustices en son royaume. Lire l'article de la Libre Belgique pour les détails :
Elément aggravant contre M. Servaty

11 septembre et après ?

Le World Trade Center le 11/09/01 - WikimédiaLogiquement, après le 11, c'est le 12. On sait que malheureusement, près de 3000 Américains n'ont jamais vu le 12 septembre 2001. On sait moins que beaucoup d'entre eux continuent à souffrir des séquelles des attentats. La toux de Ground Zero vient d'être officiellement reconnue coupable de la mort d'un policier qui a travaillé plus de 500 heures sur le site. Le Figaro d'aujourd'hui relate la nouvelle et l'enrichit avec les résultats d'études des conséquences. On y apprend, sans surprise, que les séquelles physiques et psychologiques sont immenses tant par leur gravité que par le nombre de personnes touchées.

Pendant que je lisais cet article, je me demandais qui étudiait les conséquences sur les Irakiens de la guerre qui vient de fêter ses 3 ans ou des Vietnamiens (20 ans de guerre) ou des peuples du Darfour ou de bien d'autres encore ? Je ne minimise pas le moins du monde la souffrance des Américains, ils ont réellement toute ma sympathie, je me pose juste la question. Lire l'article du Figaro :
Premier mort officiel de la « toux de Ground Zero»

La bureaucratie, pffffff !

Quand on veut évoquer la lenteur et l'inefficacité, on parle de bureaucratie. C'est dire s'il y a des choses à améliorer dans les administrations françaises et pas seulement françaises d'ailleurs ! Que les fonctionnaires reposent ces maillets, s'il vous plait. Pchhh ! Sujet brûlant ! ;)

Je ne jette absolument pas la pierre aux fonctionnaires, j'en connais personnellement qui se donnent totalement à leur travail, d'autres qui sont "juste" parfaitement efficaces, ce ne sont pas les individus qui sont en cause, mais un système. Mmmh ?... Euh oui, je connais aussi des fonctionnaires indignes mais ce n'est pas le sujet, tout groupe a ses moutons noirs.

Simplement, comme presque toujours, les fonctionnaires ont pris pour une attaque personnelle chaque tentative d'améliorer le service du public et les administrations, il y a une lenteur et une inefficacité qui sont très coûteuses et peuvent même être dramatiques. C'est pourquoi je me réjouis de l'annonce de la création de l'indice Kafka. En plus, j'adore le nom choisi, c'est vraiment bien vu ! :D
Je vous laisse lire l'article du Monde :
Un indicateur surnommé "Kafka" pour mesurer la bureaucratie en France
complété par celui du Figaro :
Comment l'Etat traque les dépenses inutiles

L'alligator a le pouvoir d'affaiblir vos neurones

J'en vois qui sourient, pourtant c'est vrai ! Sinon comment expliquer ces 2 infos récentes ?
Un adolescent a attrapé un lapin vivant pour le jeter à un alligator sous les yeux horrifiés des petits visiteurs. Comme je n'ai pas envie de m'attarder sur une bêtise pareille, je vous laisse lire ces deux articles :
- Un crocodile attrape sa nourriture sur Yahoo.fr
- Pays de Galles: prison avec sursis pour avoir lancé un lapin à un alligator (en cache Google) sur L'Internaute

Dans cette autre info, on découvre qu'un malheureux Américain sous l'emprise d'un maître Jedi alligator est allé relacher ce dernier dans un lac au milieu d'un jardin public de Los Angeles. Bien sûr, la bête représente un danger important puisqu'elle pourrait happer et dévorer un humain adulte. Les N.A.C., je n'en étais déjà pas fan et ça ne va pas trop m'inciter à changer d'avis... Je garde mon petit toutou ! :)
- Condamné pour avoir lâché un alligator dans un lac de Los Angeles

Sinon, vous faites quoi ce week-end ?

Tout le monde ne va pas chasser l'œuf sauvage au chocolat, si ? Si ?!... Bon, c'est pas grave, réservez-vous un moment dans les semaines qui suivent pour aller faire un saut à Londres. Il s'y tient une expo assez exceptionnelle : "Pixar : 20 Years of Animation" au Science Museum. Si je trouve que parfois, leurs scénarii sont un peu faibles, je suis par contre une inconditionnelle de leur trait. Leurs personnages sont fabuleusement expressifs et les regards, de pures merveilles ! :)
La science de l'art de Pixar sur la Libre Belgique,
Pixar: 20 Years of Animation sur le site du Science Museum (en anglais).

Joyeuses Pâques - photo LotusHead - Stock XchngJoyeuses fêtes de Pâques à tous !

Je vous souhaite une excellente chasse aux œufs ce week-end et de bien profiter de ce week-end prolongé ou de vos vacances pour ceux qui en prennent ! :)

 

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : féminisme, traumatisme, alligator