Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est qu'en regardant mes statistiques, je vois dans les liens qui ont amené sur mon blog, cette recherche sur Google :

Recherche sur Google : vert baudet service clientèle
Recherche sur Google : vert baudet service clientèle.

L'internaute qui a fait cette recherche a pu ainsi lire que, malgré une petite lenteur au démarrage, le service clientèle de Vert Baudet a tenu sa promesse et a été à l'écoute de ma réclamation. Bref, un bon point pour l'entreprise !

Au dela de l'aspect anecdotique de l'histoire, il y a un vrai reflet de la liberté de paroles qu'offre le blog et de l'image qu'ils peuvent véhiculer d'une entreprise. La leçon de Jeff Jarvis sur Dell semble n'avoir pas franchi l'Atlantique... Beaucoup d'entreprises continuent à ignorer délibérément le danger de laisser les internautes parler seuls d'une marque, tout comme la richesse potentielle de la relation qui pourrait être nouée via Internet et perdent ainsi en crédibilité et en connaissances marketing ! Vert Baudet est donc bien une exception notable et cela leur profite aujourd'hui ! :)

Internet est devenu un média mature et exploitable professionnellement, il est temps de guérir des séquelles de l'explosion de la bulle et de cesser de croire que les internautes sont tous des ados aussi boutonneux que libidineux.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Vert Baudet, internet, relation