L'art de la photographie
Par Delphine Dumont, dimanche 14 mai 2006 à 14:01 :: En bref :: #213 :: rss
Je fais souvent de jolies photos. Je réussis très bien le mariage du cadre, de l'instant et du sujet. C'est déjà pas mal parce qu'honnêtement, question technique, je suis une buse absolue. Je règle tout au pifomètre, l'instrument de mesure le plus précis que je maîtrise. Je le regrette sincèrement et un jour, promis, juré, je prendrais le temps d'apprendre. Si un prof se dévoue, pour ce jour-là, qu'il postule... :)
Ça ne m'empêche pas d'aimer terriblement la photographie et les grands photographes. Les œuvres de Procrastin, en particulier son travail avec Polaroïd, ou celles de Frédéric Dujardin, (j'adore son "verre cassé") me baladent, me font rêver, bref, je suis très fan ! :)
J'ai découvert hier une nouvelle façon de faire de la poésie avec un appareil photo : rater ses prises de vues ! :)
Avec le manuel de la photo ratée, vous apprendrez les diverses façons de louper totalement son cliché : avoir un premier plan flou et le fond net, un indésirable qui n'apparait qu'à l'agrandissement, un champ qui disparait totalement... Ça me rappelle ces photos que j'avais prises du château de Neuschwanstein en Bavière, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout le film était teinté de rose, ça a donné une couche d'onirisme absolu... :)
Neuschwanstein, palais en Bavière, œuvre très personnelle
Ce n'est pas la peine de me dire qu'il n'y a pas que la teinte rosée qui en fait une photo ratée. Shut up, les mauvaises langues ! ;)
Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.
Technorati Tags : photo ratée, Procrastin, Frédéric Dujardin
Commentaires
1. Le dimanche 14 mai 2006 à 18:19, par
Monique
2. Le dimanche 14 mai 2006 à 18:24, par
Delphine Dumont
Ajouter un commentaire