Le modèle animal
Par Delphine Dumont, samedi 27 mai 2006 à 18:40 :: En bref :: #235 :: rss
L'un des arguments des homophobes les plus fréquents est que l'homosexualité n'existe pas dans le monde animal et qu'elle serait donc le propre de l'homme. [Au passage, à ce titre-là, faudrait-il cesser de rire ?] Dommage pour eux, de nombreuses études et observations ont prouvé que cet argument est totalement bidon. :)
Aujourd'hui, la surprise vient des Pays-Bas. Dans le zoo d'Overloon (en néerlandais), on a observé avec surprise, trois couples de cigognes homosexuels et parents. Tout le monde se porte bien, les parents comme les enfants. On ignore comment les petits sont nés, mère porteuse ? Insémination naturellement artificielle ?? Le mystère reste entier... Toujours est-il que la situation ne provoque aucun malaise au sein de la colonie de cigognes du zoo, tout est paisible et tout le monde va bien. :)
J'aime bien cette histoire. Que la cigogne qui est depuis longtemps un animal rattachée à la naissance, soit justement l'animal qui montre que l'homoparentalité n'est rien de plus et rien de moins qu'une parentalité, c'est comme un clin d'œil de la nature. :)
Lire l'article du Figaro :
- Des cigognes homos élèvent leurs oisillons
Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.
Technorati Tags : cigogne, homoparentalité, Overloon, homosexualité.
Commentaires
1. Le samedi 27 mai 2006 à 19:59, par
pi-xel
2. Le dimanche 28 mai 2006 à 11:23, par
Franck
3. Le dimanche 28 mai 2006 à 11:41, par
Delphine Dumont
4. Le dimanche 28 mai 2006 à 15:58, par
Franck
5. Le dimanche 28 mai 2006 à 16:24, par
Delphine Dumont
Ajouter un commentaire