Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 mai 2006

Papa est au salon, maman est dans la cuisine

Vous vous souvenez peut-être de ces vieilles illustrations où le père, confortablement assis dans un fauteuil, fumait sa pipe pendant que, derrière lui, la mère, reconnaissable à son petit tablier noué sur ses hanches larges, faisait la vaisselle et/ou la cuisine ? Je vous invite d'ailleurs à lire à ce sujet, cet article sur le test du tablier.

Lire la suite

dimanche 14 mai 2006

L'art de la photographie

Je fais souvent de jolies photos. Je réussis très bien le mariage du cadre, de l'instant et du sujet. C'est déjà pas mal parce qu'honnêtement, question technique, je suis une buse absolue. Je règle tout au pifomètre, l'instrument de mesure le plus précis que je maîtrise. Je le regrette sincèrement et un jour, promis, juré, je prendrais le temps d'apprendre. Si un prof se dévoue, pour ce jour-là, qu'il postule... :)

Lire la suite

vendredi 12 mai 2006

Fat

"Fat"... Le thème de la semaine pour llustration Friday(en) était "fat" (gros, gras, graisseux). J'ai donc passé la semaine à réfléchir : "Gros ? Gras ? Trackback ? Graisseux ? Commentaire ? Spam ?". Il y en avait des journées marquantes cette semaine : Fin de la seconde guerre mondiale, lundi ; Fête de l'Europe, mardi ; Commémoration de la fin de l'autorisation de l'esclavage, mercredi ; Journée des infirmiers, vendredi*... Mais en fait, pour moi, ça a surtout été la semaine de la réflexion ! :D

Lire la suite

jeudi 11 mai 2006

Connaître ses limites

Vous est-il déjà arrivé de rouler sur une route, loin de toute agglomération, et de constater que les autres roulent nettement moins vite que vous ? Vous n'êtes qu'à 90 km/h, vitesse qui semble normale pour ce type de voie et pourtant les autres voitures ne dépassent pas le 70... Seriez-vous entouré de véhicules lents ou cette portion de route serait-elle limitée ?

Lire la suite

mercredi 10 mai 2006

10 mai

Premier billet de ma revue de blogs. Je vous livre les URL, je vous dis de quoi ça parle, après à vous de vous rendre sur le blog d'origine pour lire les billets. Désolée pour les lecteurs de "Bloggeuses !" qui devront venir ici pour avoir les liens, ce format est vraiment casse-pieds. Les lignes qui suivent sont destinées aux trackbacks.

Lire la suite

Prise de tête

Depuis quelques jours, je me pose une question et je n'en trouve pas la réponse. Alors, voila, je lance une grande consultation ! Je n'installe pas un sondage, car je voudrais que vous motiviez votre réponse, tant pis si vous êtes moins nombreux à répondre. Je sais que je risque de n'intéresser que les geeks et spécialistes du Net, mais pfff ! il en faut plus pour m'effrayer ! :)

Lire la suite

Encore une journée !

Je suis totalement partagée sur cette nouvelle journée de commémoration. Après cette fête de l'Europe qui a réuni 2 serpentins et 3 confettis hier, nous célébrons aujourd'hui la fin de l'esclavage. Ah...

Lire la suite

mardi 9 mai 2006

Joliiiiii et gratuiiiiit !!!

Je sais, c'est un titre un peu hystérique, désolée, pardon, mais c'est trop joliiiii et gratuiiiiit !!!... :)

Lire la suite

C'est trop la fête !

Oui, non, sérieux, arrêtez, là, maintenant, ça suffit ! Pfff ! Ces fanfares, ces cotillons, non, c'est beaucoup trop, impossible de bosser tranquillement !

Lire la suite

Campagne anti-cracra

Les Français ont la réputation d'être sales, réputation qui semble méritée vu le petit nombre de savons, tubes de dentifrices ou brosses à dents acheté(e) par an et par habitant. A moins qu'on ne se lave tous à l'eau pure ??? Il faudrait comparer la consommation d'eau aussi. :)

Lire la suite

Et dire que j'ai failli ne pas le voir !...

Le post où je vous informais que quelqu'un avait utilisé le tag "débilou" pour venir sur ce site était le 200ème post de ce blog !! :D

Oui, c'est encore une info débiloue, mais j'avais dit ici que j'essayerais de promouvoir ce tag trop inutilisé. Je tiens donc mon engagement. Et merci à Jester905 de m'avoir aidé à rédiger la note 200 et celle-ci ! ;)

Au fait, je fais une catégorie "débilou" ou je laisse les posts débilous répartis dans les diverses catégories ?

Je sens que je vais devenir n°1 sur Google pour "débilou"...

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : débilou, des Billous, dès Bilou

vendredi 5 mai 2006

Quelque chose me dit que ça va hurler...

Il y a des jours comme ça où j'ai de ces intuitions...! Incroyable ! :)

Lire la suite

jeudi 4 mai 2006

Under the sea

Thème de la semaine sur Illustration Friday : Under the sea (Sous la mer). J'ai su immédiatement ce que je voulais faire et j'ai eu du mal à trouver les bonnes bases de travail, mais j'ai surmonté toutes les difficultés, non mais ! :D

Lire la suite

Les enfants avancent vers l'école

Le chemin se dégage peu à peu, il est de plus en plus sécurisé, les petits peuvent aller à l'école et y trouver une vraie chance de sortir de la pauvreté. Il ne vous semblait pas évident que les trottoirs étaient si peu empruntables ? C'est sans doute parce que, comme moi, vous avez la chance de vivre dans un pays où il est plutôt simple de recevoir une bonne instruction...

Lire la suite

mercredi 3 mai 2006

Bon, c'est arrivé

Comme promis, je vous informe. Quelqu'un est arrivé sur ce blog en partant du tag Technorati "débilou". Peut-être est-ce l'un d'entre vous ? :)

Tag Technorati débilou
Copie d'écran de la provenance d'un visiteur

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : tag, Technorati, debilou