Pour ceux qui l'auraient loupé (je l'avais mis dans ce commentaire), je remets ici ce lien : Le fils de Ségolène Royale arrêté par la police sur le blog "I like your style". Ça m'amuse terriblement même si apparemment, il n'y a rien de bien terrible, juste une bêtise de grand ado. Mais que ça tombe juste après le discours de moman sur la délinquance des jeunes... oui ! ça me fait rire ! :)

Que d'Art, que d'Art !

Photo et littérature au menu, ça vous dit ? Et sans attendre votre réponse (privilège de l'auteur), je commence par la photo. J'ai découvert via PekBlog le Photoblog de jaCo. C'est un travail très intéressant sur les lumières et les couleurs, un coté ultra-réel qui m'a beaucoup plu.

Littérature maintenant, comme promis ! Plus que de phrases, il s'agit de mots. CarrieB s'agace dans son billet "Sauvons les mots" des maltraitances que subit la langue française. Fautes volontaires (SMS) ou involontaires, il faut bien le reconnaître, notre langue s'en prend plein la gueule. Pardon pour l'expression mais un terme plus faible eut été inapproprié. CarrieB nous propose donc de donner 3 mots : « un mot qui vous amuse, un qui vous enchante et un que vous boycottez ». Je n'ai pas encore fait mon choix, je n'ai même pas réussi à affiner ma liste, chaque fois que j'en supprime un, j'en rajoute deux ! C'est terrrrible ! :)

Feu sur l'ambulance !

Ce n'est plus un mystère pour personne (sauf peut-être les habitants des caves de la Nièvre, et encore ce n'est pas sûr...), le DVCode est une bouse. Pire qu'une bouse. Une sous-bouse. Par respect pour les bouses, j'aurais volontiers utilisé un autre nom, mais je n'en ai pas trouvé... J'ai quand même énormément de chance, je ne l'ai pas vu ! Chez Chronic'Art, ils l'ont vu et ils n'ont pas aimé. Je vous recommande le témoignage poignant de leur souffrance, c'est très émouvant ! :'D

Autre témoignage d'une victime

Novocaïne est stagiaire chez Croisement, chaque journée est pour elle une nouvelle souffrance. Elle pourrait pleurnicher, mais non ! C'est tout le contraire ! Elle raconte son expérience avec férocité et acidité, c'est très drôle, très bien vu, formidable. Un bon gros talent qu'on a là, mon bon monsieur (ou ma bonne dame, pas d'exclusive). Pour commencer, puis-je me permettre de vous suggérer le billet "Les tongs de la loose".

Ce très bon blog m'ayant été recommandé par Jimini, je vais me venger en vous donnant le lien vers cet excellent billet de son blog : "Du mariage homosexuel". J'espère que c'est clair pour tout le monde ! Si vous me recommandez de bonnes lectures, je risque fort de vous faire de la pub ! No mercy ! :D

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Da Vinci Code, Novocaïne, jaCo, Jimini, Chronic'Art, CarrieB, mot, royal