Pour autant, Nelson Dumais a raison lorsqu'il évoque dans son billet l'aspect chronophage d'un PC. Si je n'avais pas des contraintes familiales, je passerais bien souvent mes nuits sur le net. Pour tenir, j'évite soigneusement tout ce qui pourrait affaiblir mes résolutions. Par exemple, World of Warcraft, je ne veux même pas l'essayer ! :)

Malgré tout, il m'est déjà arrivé de passer mes dimanches sur le PC sans être follement productive d'ailleurs. Juste pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire en semaine, comme voir toutes les petites conneries* en Flash qu'on m'envoie régulièrement. Je me dis souvent que j'aurais mieux à faire qu'à rester assise là, captivée par mon PC, mais si le "mieux à faire" s'apparente à du travail domestique, il ne fait pas le poids... :D

Je me demande quand même si, sans en avoir conscience, je ne renonce pas à certaines sorties, certaines activités en m'accrochant ainsi à ma souris. Bien sûr, je passe beaucoup de temps avec mes enfants, je m'occupe de leurs affaires et de leurs estomacs, ils ne sont pas négligés, rassurez-vous ! Mais y a-t-il des choses que je ferais si je n'avais pas de PC à la maison ? Honnêtement, je n'en sais rien.

Sans doute lirais-je un peu plus mais, vu le prix des livres, ce serait au détriment d'autre chose. Sortirions-nous plus nous promener ? Tout dépend du temps. Les températures négatives de l'hiver dernier ou les 35° du thermomètre actuellement n'incitent pas à de longues balades. Jouerions-nous plus aux jeux de société ? Peut-être mais pas sûr, ma fille est encore trop petite pour des jeux longs. Bref, ce serait surement beaucoup de flânerie, ce qui serait probablement une très bonne chose... Et qui, à la réflexion, me parait très tentant ! :)

Comme je le disais dans ma réponse au commentaire de Nelson Dumais, une maison sans PC, non, mais une journée sans PC, à l'instar des journées sans voitures, oui ! Et vous ? Ça vous dirait ? Chiche ? :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

* : Pardon pour le mot mais je n'en trouve pas de mieux approprié pour décrire l'inutilité des séquences et le plaisir qu'elles nous donnent. :)

Technorati Tags : geek, nerd, addict