Comme d'habitude, je surfais avec mon panda rouge chéri et quelle n'a pas été notre stupeur de voir une page déstructurée. La boutique joue plutôt sur la gamme bon chic, bon genre, ce style était vraiment imprévisible. Cependant, une comparaison avec l'affichage sur Internet Explorer m'a rapidement donné la clé de l'énigme. Ce n'était que de l'incompétence ! Oups ! Je vais facher le concepteur du site. Bah... tant pis ! Un concepteur incapable de créer un site compatible avec le deuxième navigateur le plus utilisé peut bien être susceptible, ça ne changera pas la vérité... :)

Comme d'habitude, je vais écrire à la marque pour leur signaler ce billet. Nous verrons ensuite s'ils ont la même classe que Vert Baudet ou s'ils feront comme Carrefour, le Crédit Mutuel, la FIFA ou bien d'autres qui ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails...
Petite comparaison des affichages :

Affichage Internet Exploser, pas de défaut apparent
Affichage Internet Exploser - Cliquez pour agrandir
Affichage Firefox - Il n'y a pas comme un souci ?
Affichage Firefox - Il n'y a pas comme un souci ? - Cliquez pour agrandir

Franchement, je trouve cela déplorable que l'affichage souffre de tels défauts. Nul n'est tenu à la perfection mais entre la perfection et ce style grunge involontaire, il y a dix années-lumière. Vous imagineriez, vous, un centre commercial qui n'accepterait que les clients qui viendraient en Renault et refuserait les propriétaires de tout autre véhicule ?

Comme d'habitude aussi, je vous tiens au courant des suites, s'il y en a, de mon contact avec la société.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Je viens de poster un message (assez dur) sur leur formulaire de contact. Malheureusement, après avoir cliqué sur "Envoyer", je n'ai eu qu'une page blanche et je ne sais pas s'ils auront mon message. Il n'y a aucune coordonnées de demandées, je n'aurais donc pas de mail de confirmation. J'ai indiqué mes coordonnées dans le message, je n'ai aucune façon de savoir s'ils ne répondent pas parce qu'ils n'ont pas reçu mon message ou parce qu'ils ne jugent pas utile de le faire. Je pourrais faire un doublon sur Internet Exploser, mais je m'y refuse, ce n'est pas à moi de subir l'incompétence de leur concepteur.

Technorati Tags : Firefox, compétence, Petit Bateau