Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 juin 2006

On connait le coté procédurier des Américains mais...

Mais une nouvelle info me chiffonne, je vous la raconte maintenant ou je repasse ? Pfff ! C'est la matinée des jeux de mots à 2 balles. :D

Lire la suite

Encore à lire ailleurs

Je précise tout d'abord que c'est un lien que j'ai trouvé toute seule, parce qu'il ne faudrait pas croire que je reste devant mon clavier à attendre qu'un spamurliseur viking surfe dans une cave pour moi. Une réputation d'esclavagiste est vite faite et on n'est jamais trop prudents ! Houla ! Jamais trop ! :)

Lire la suite

Les laptops redonnent l'espoir aux SDF

C'est une bonne nouvelle, j'aimerais vous en dire plus, mais je ne ferais que paraphraser cet article du Wired :
Laptops Give Hope to the Homeless
C'est en anglais, c'est un peu long, mais c'est très bon. Pour Xuen et les autres anglophonophobes, je conseille cet excellent traducteur en ligne : Reverso

Ce qui prouve la force des vikings !

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Des clameurs s'élevant de partout ("Pourquoi les vikings ?", "Quel rapport ?") je suis obligée de m'expliquer : le lien de Wired et le site de Reverso m'ont tous les deux été envoyés par mon excellent ami Stéphane qui est un pur viking. Ça se voit à sa barbe rousse et à sa masse d'armes sans laquelle il ne sort jamais (pas comme son casque à pointes qu'il délaisse chaque été). Alors ? Ils sont forts ces vikings, non ? CQFD ! :)

Technorati Tags : Wired, laptop, homeless, SDF, portable, traduction, viking

mardi 20 juin 2006

Un débilou bien débilou ! :D

Gloire à Anso ! Que son nom soit loué sur 12 générations (pardon Pi-Xel, je te pique la formule) ! :D

Lire la suite

Ouch !

J'avais eu l'occasion, il y a quelques jours, de lire l'intervention de Michèle-Laure Rassat devant la commission d'enquête sur les dysfonctionnements d'Outreau, grâce à un commentaire sur le célébre blog du célébrissime Maître Eolas. Je riais toute seule tant l'applomb de Madame Rassat est énorme. :')

Lire la suite

lundi 19 juin 2006

Ca me sidère toujours

Ça doit être un réflexe acquis en lisant les blogs, mais j'ai du mal à ne plus réagir quand je lis une énormité dans les journaux ou que je l'entends à la télé. Le site de France 2 est tellement pénible que je n'ai pas envie de poster chez eux, alors je mets un petit mot ici. Je vais finir par commenter les médias autant qu'Yves... houla ! non ! la barre est trop haute ! Je ne le ferais qu'en amatrice, je ne me spécialise pas ! :D

Lire la suite

Et 1 de plus !

J'ai installé une extension pour Firefox, elle est géniale, fabuleuse, intelligente, pratique, etc, etc... :)

Lire la suite

L'usabilité n'est pas un gadget

L'usabilité (ou utilisabilité) peut se définir par l'aisance avec laquelle un utilisateur peut utiliser un produit et en exploiter toutes ses capacités. C'est très souvent négligé, la complexité de certains objets ou sites en témoignent chaque jour. Fred Cavazza nous informe que cela a tué un bébé. L'exemple est extrême mais il est parfaitement révélateur. Il est urgent que cette notion soit intégrée par les concepteurs et designers.

C'est d'autant plus urgent que, par exemple, nous recrutons nos infirmiers à l'étranger faute de candidatures locales et que la sécurité ne repose souvent que sur des procédures écrites (souvent mal d'ailleurs) et complexes.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : utilisabilité, usabilité, Fred Cavazza

Du tout et du portnawak

Attention ! Aujourd'hui, avalanche de billets ! :D

Lire la suite

dimanche 18 juin 2006

Fermeture provisoire

Je viens de faire la mise à jour de Dotclear. Il semble que Spamplemousse ait été mal réinstallé et ne filtre rien. Face à l'avalanche de spam, je ferme provisoirement les commentaires et les trackbacks.

Je rouvre au plus vite. Toutes mes excuses aux abonnés au fil RSS des commentaires pour cette pluie de spam et à tous ceux qui voulaient commenter ou trackbacker. :)

Edit 17h00 : J'ai réinstallé Spamplemousse. Les commentaires et trackbacks sont donc ouverts, mais modérés le temps de m'assurer que ça marche bien. Merci de votre compréhension. :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

vendredi 16 juin 2006

A vue de nez

Parfois, je me demande si certains journalistes ne souffrent pas de myopie et de gros problèmes d'audition. Ou alors, un petit alzeihmer qui fait des dégâts dans la mémoire ? Il doit y avoir un truc forcément ! Forcément...

Lire la suite

Jungle

Jungle fever ! La fièvre de la jungle ! Avec la chaleur qu'on a en ce moment, ça tombait à pic ! :)

Jungle fever ! With the heat which we have these days, that comes at the right time ! :)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2006

Eté roclisme

Quel titre, mon dieu, quel titre ! Tout ça pour ne pas marquer "En vrac" ou "Infos diverses"... :)

Lire la suite

Encore un adieu...

On peut toujours sortir la vieille rengaine : "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers...". En attendant, j'ai un petit coup de blues... :'(

Lire la suite

Qui reconnait-on à ce qu'il ose tout ?

Oui, c'est le con ! Le con peut être désarmant comme Jacques Villeret dans le "Dîner de Cons", comme Gérard Depardieu dans "Tais-Toi" ou encore comme Jacques Brel dans "L'Emmerdeur". Mais il peut aussi susciter des pulsions agressives par son sans-gêne, sa malhonnêteté et son entêtement.

Lire la suite