L'affaire devient tellement drôle que je ne peux résister à vous tenir au courant des suites. Si certains ont loupé le début, je les renvoie à mes billets :

  • Qui reconnait-on à ce qu'il ose tout ?, le 15 juin 2006
  • La délicatesse d'un soudard, du 03 juillet 2006

Ainsi qu'aux billets de Stéphane Carpentier :

  • Tricheur, le 13 juin 2006
  • Tricheur et mythomane, le 27 juin 2006
  • Ça y est je suis clenché !, le 3 juillet 2006

Il me semblait que là, pourtant, les réactions unanimes avaient été d'une clarté éblouissante et que Youssef El Haddad avait compris qu'il devait arrêter d'usurper des références et se mettre au travail. Dans un premier temps, il semble le reconnaître et présente des excuses. Mais, parallèlement, ce rigolo fait le fanfaron sur un forum. Une semaine plus tard, un modérateur lui répond avec le lien vers le blog de Stéphane Carpentier. Il y en a que ça calmerait mais pas Youssef El Haddad ! Youssef El Haddad, lui, il répond (je cite) :

oui oui effectivepment y a eu un conflit lors de mon obtention d'une médaille d'or au golden web adwards A PARIS
http://www.aujourdhui.ma/magazine-details405575.html

et comme l'a jalousie et l'hypocrisie la tuer, il ma tondu des piéges dans bcp de chose, mes t inkiétte chui membre des experts aloors essaye de voir mes bon coté, nos pas les mauvais,en + deça je les poursuis en justice, alors je crois que son affaire va être terminer du moment qu'il faudrai qu'il paye 800 000 € des dégats lol, aller , et cherche encore des mauvais questions sur moi car j'adoooooooooooore les trouver et les écraser comme des cafars lollll

Je vous laisse découvrir la mise au point de Stéphane Carpentier et les précisions (1 et 2) de Fabrice Blanchard (LMDK). Les clous sont enfoncés et bien enfoncés, mais Youssef El Haddad ne le comprend toujours pas. Il riposte à tout va, sur le forum : 1 et 2 ; comme sur le blog de Stéphane Carpentier : 1 et 2. Son dernier "exploit", c'est de se prétendre l'auteur de deux superbes créations. Je vous laisse lire l'histoire sur le forum : Super mytho à l'attaque et voir le site du véritable auteur : Bert Monroy. Enormous, isn't it ? :D

Tous ceux qui créent et publient en ligne connaissent le risque de se faire voler leur travail. Nous avons presque tous été volés un jour, peut-être même tous. Lorsque cela est fait discrètement ou sans recherche de profit, nous nous y résignons. Par contre, lorsque des rigolos comme Youssef El Haddad croient qu'ils peuvent berner le monde entier parce qu'ils volent les créas dans des pays étrangers, c'est qu'ils n'ont rien compris à Internet. C'est tout petit, Internet, énorme, mais tout petit ! Et les villageois sont bien armés, fourches, haches, lances... Brutal et efficace. Youssef El Haddad me fait penser au chevalier noir de Monty Python Sacré Graal : celui qui continue à provoquer en duel les passants même lorsqu'il a perdu bras et jambes... :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : bouffon, imposteur, Youssef El Haddad