Comme j'ai vraiment beaucoup de liens, je regroupe en billets par style de liens (sérieux, instructif, fun...). Donc, voici déjà "Sérieux".

Prostitution

Mon billet sur la prostitution ("Prostitution, ce qu'on ne dit pas") fait partie de mes billets récents les plus lus, il vous a visiblement intéressé et vous avez été nombreux à envoyer le lien par mail à votre entourage1. Je vous invite donc à lire cette critique du livre de Franck Michel : "Planète sexe : Tourismes sexuels, marchandisation et déshumanisation des corps" puis à acheter le livre lui-même. Le tourisme sexuel n'a rien d'un mal mineur, c'est une honte pour l'humanité.

Les joies de la vie en entreprise

Plus légère mais désagréable quand même, cette mésaventure vécue par "Petite Anglaise" (en anglais) est racontée et expliquée par l'un de mes super-héros, Maître Eolas, en deux billets : "Petite Anglaise virée pour son blog" et "La lettre de licenciement de Petite Anglaise". Visiblement, Dixon Wilson n'a pas compris qu'ils avaient tout à perdre avec leur attitude. D'abord, ils se privent d'une excellente employée dont ils n'avaient jusqu'ici jamais eu à se plaindre. Ensuite, tout le monde sait maintenant que Dixon Wilson est une société qui ne maîtrise pas la communication internet, c'est en ligne à de nombreux endroits et cela restera toujours dans quelques archives. De plus, la réaction du boss montre un manque de réflexion et des réactions épidermiques, soit l'exact inverse de l'attitude que l'on attend d'un dirigeant de ce type de société.

[Message perso] Monsieur le Big Boss de Dixon Wilson, virez cet incompétent qui a licencié Petite Anglaise et fait un tort considérable à l'image de l'entreprise. Ensuite, réintégrez Petite Anglaise et convenez avec elle des limites de son blog, vous montrerez ainsi votre talent pour reconnaître la vraie valeur des individus et leur potentiel pour l'entreprise, ainsi que votre connaissance des nouvelles technologies. [/message perso]

Saleté de parasite !

Peut-être l'ignorez-vous, ce blog est propulsé par Dotclear, l'excellente plate-forme de blog, libre, gratuite et valide. Dotclear est l'œuvre d'Olivier Meunier, soutenu par une belle et très active communauté. Tous ces gens travaillent sur Dotclear pour beaucoup de raisons dont l'appat du gain ne fait pas partie. Alors, quand un sale petit [placer ici une bordée de jurons] de [placer ici une autre bordée de jurons] récupère tous ces efforts et ce travail pour en tirer profit, ça en énerve beaucoup. A lire sur le sujet :

  • Avis de recherche sur Néokraft, le blog d'Olivier Meunier,
  • La page d'accueil Dotclear si vous arrivez du faux site Dotclear2 sur le vraisite de Dotclear,
  • Le commentaire laissé par le faussaire sur le blog d'un Dotclearien (copie d'écran)
  • DOTCLEAR2.COM ou le cybersquateur sur Tarn-Et-Garonne, Photo Rando...,
  • Usurpation d'identité sur Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?,
  • Dotclear2 c'est clair ! sur GuiM Weblog, le blog de Guillaume Frat

J'aurais pu mettre beaucoup d'autres liens, mais je crois que l'idée est déjà bien passée, là... :)

Fonctionnaires pé-pères !

Ceci était un titre provocateur, j'espère bien que ça a marché... :)
C'est juste pour introduire le billet d'Yves Duel, "A bas l'héroïque infirmière et l'instituteur vertueux" qui introduit lui-même le billet de Verel, "Les fonctionnaires et l'ancienneté". Les fonctionnaires... Un sujet toujours polémique... :)
Je mets une touche finale à ma provoc' en citant ce passage de l'article du Figaro d'aujourd'hui :

Si des soupçons de corruption pèsent sur quelques fonctionnaires territoriaux, c'est davantage de leur paresse que semblent avoir abusé les entrepreneurs. (Corruption présumée sur le marché des panneaux routiers par Éric Decouty dans Le Figaro.fr)

Je rappelle aux fonctionnaires susceptibles que 1) Inutile de me maudire : je suis déjà victime de la malédiction de l'administration (je le raconte ici) ; 2) Avant de m'incendier ainsi que Verel et Yves Duel, lisez ce qui est écrit, nous ne disons pas de mal des fonctionnaires, mais du mode de fonctionnement des administrations, c'est très différent. :)

Et zouuu ! Je vous prépare la série de liens instructifs ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

  • 1 : C'est fou ce qu'on apprend sur ses visiteurs avec les stats... :) - remonter au texte

Technorati Tags : prostitution, Dotclear2, Petite Anglaise, Dixon Wilson, fonctionnaires