Le Monde des Lutins se trouve à quelques kilomètres de Romans sur Isère, à Hostun précisément. Pour y arriver, il vous faudra faire preuve de perspicacité, ce n'est pas toujours bien indiqué, mais vous aurez la chance de découvrir le charme des plus petites routes de la campagne drômoise. Ça grimpe, ça tourne, ça bifurque, mais ne perdez pas la foi, le Monde des Lutins se mérite ! :)

Extrait du dépliant remis à l’entrée du Monde des Lutins
Extrait du dépliant remis à l'entrée du Monde des Lutins

Après avoir réglé votre entrée, vous entrez dans un monde merveilleux. J'ai visité quelques parcs à thèmes mais celui-ci avait quelque chose de spécial. Je n'ai jamais vu autant de gens souriants et détendus : pas de gamins capricieux en train de hurler, pas de parents épuisés et traînants, juste une ambiance festive et très agréable. Il faut dire qu'il y a tant de choses à voir et à faire qu'il est difficile de rester maussade ! Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, il y a des animaux (dans le village des Tourks), des musées animés avec une jolie mise en scène, la maison du Père Noël, une boutique de souvenirs, des chasses au trésor, une forêt enchantée, des équipements de jeux, etc...

Un peu partout, des fées, des lutins et autres créatures fantastiques se cachent dans les arbres et les maisons. Si vous allez dans la région, je vous invite vivement à visiter cet univers ludique ! Voici les pages intérieures du dépliant, si avec ça, vous n'avez pas envie d'y courir, vous êtes désespérant ! Tout simplement ! ;)

  • Page 1
  • Page 2

Je vous mets ces pages car je trouve que le site du Monde des Lutins laisse un peu sur sa faim et reflète mal le merveilleux du parc. :)

Oui, je sais, ça aurait été encore mieux si j'avais pris des photos, mais j'avais oublié mon APN et en plus, ça m'a permis d'être là en simple visiteuse et non en "reporter" ! ;)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Monde des Lutins, Drôme, parc à thèmes