Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 7 août 2006

Il y a 50 ans, 262 mineurs trouvaient la mort

Ça se passait en Belgique, au Bois du Cazier. Un incendie a éclaté à l'intérieur de la mine, laissant peu de chances aux mineurs qui s'y trouvaient.

Lire la suite

dimanche 6 août 2006

Petit jeu de l'été - 5

Ouch ! On dirait que le précédent était vraiment dur ! Que direz-vous de celui-ci ? :)

Lire la suite

Petit jeu de l'été - 4

Après cette nouvelle victoire de Couline, voici le n°4 ! Comme pour les autres énigmes, les commentaires sont modérés, donc vous pouvez poster la bonne réponse en clair, elle n'apparaitra pas avant ce soir, 20h. :)

Lire la suite

samedi 5 août 2006

Petit jeu de l'été - 3

Pour donner une chance à tout le monde, je vais alterner les images sérieuses comme celles des jeux 1 et 2 (le vrai) et les rigolotes comme celle-ci et celle du 2 (pour rire). :)

Lire la suite

vendredi 4 août 2006

Petit jeu de l'été - 2 (le vrai 2)

Le précédent mystère était en fait juste un prétexte pour vous parler du retour de Sam & Max, ça me démangeait d'en parler, mais du coup, l'image était trop facile. Donc, voici la 2ème vraie énigme et elle est super plus dure. Si ! Vraiment ! :)

Lire la suite

Petit jeu de l'été - 2

Nouveau défi ! Encore une image mystère ! :D

Lire la suite

Petit jeu de l'été - 1

Il fait un temps épouvantable aujourd'hui, il pleut, le vent souffle fort, le ciel est gris, bref, un temps à ne pas sortir sa sacquebute. Nous sommes quand même en août et vous avez droit à votre "jeu-de-l-été" ! Avec les rediffusions des Fernandel, Intervilles et le tour de France, le jeu-de-l-été est la marque médiatique des vacances.

Lire la suite

jeudi 3 août 2006

Clean

Et oui, c'est le grand retour d'Illustration Friday. Ces derniers temps, j'avais manqué de temps et d'envie de participer. Mais samedi dernier, quand j'ai vu le thème, j'ai su immédiatement ce que je voulais faire ! :)

Yes, it is the great return of Illustration Friday. Lately, I didn't have time and envy to participate. But last Saturday, when I saw the theme, I knew at once what I wanted to do ! :)

Lire la suite

Initiative intéressante

À lire dans le Figaro de ce matin aussi : « Des jeunes repeignent leur cité contre des chèques-vacances ». Je sais que ce n'est pas miraculeux, mais je trouve cette démarche vraiment intelligente. :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : cité, vacances, Vénissieux

Union Européenne : peut contenir des traces d'OGM

Vous l'avez peut-être entendu ou lu, 5 faucheurs ont détruit un champ d'OGM, ont été arrêtés puis relachés dans l'attente du procès. Je suis loin d'être convaincue par les OGM, non pas dans le concept mais dans les méthodes. On agit sur le vivant comme si les effets ne pouvaient être qu'à court terme. Pour autant, j'ai du mal à soutenir des expéditions punitives.

Lire la suite

mercredi 2 août 2006

Music in the sun !

Ce n'est pas parce que cette stupide loi DADVsI a été encore durcie par le Conseil des Sages qu'on va déprimer. D'abord, parce que je crois que le gouvernement vient de se tirer une balle dans le pied avec une loi inapplicable, ensuite parce que je me réjouis à l'avance d'écouter les explications des maisons de prod lorsque leur chiffre de vente ne remontera pas malgré la DADVsI. Tôt ou tard, il faudra bien qu'ils comprennent que le téléchargement est leur ami et pas l'inverse !...

Lire la suite

mardi 1 août 2006

25 ans déjà ! Happy versaire !

Pfiouu ! 25 ans !!! Non, mais que le temps passe, c'est incroyable ! Je me souviens un peu de sa naissance, il n'était pas très beau mais ses parents étaient si fiers de lui. Et puis, c'était un peu comme le premier bébé-éprouvette, c'était une naissance exceptionnelle. Même si on ne savait pas à quel point à l'époque... :)

Lire la suite

Internet mais pas trop

Je sais que ce ne sera pas un scoop pour vous si je vous dis que dans certains pays sympas, l'accès Internet est filtré afin de protéger le peuple des dangereuses idées qui pourraient le contaminer, voire, pire !, de l'envie de dire ce qui se passe chez eux. On lave son linge sale en famille et on ne s'en va pas tout raconter à n'importe qui. Le peuple est un grand enfant, il ne se rend pas compte des risques qu'il prend...

Lire la suite