MémoCarneT, le carnet inter-parentauxAprès une séparation, l'enfant va d'un parent à l'autre, d'une maison à l'autre, d'un rythme de vie à l'autre. C'est terriblement perturbant. Si en plus, les parents ont du mal à communiquer, ce qui n'a rien de rare dans ces circonstances, les informations concernant l'enfant ne sont pas transmises et ça ne fait qu'empirer les choses.

J'ai découvert ce matin ce MémoCarneT et je le trouve super malin ! On y inscrit tout ce qui fait la vie de l'enfant : ses horaires scolaires, ses consignes médicales et/ou alimentaires, les coordonnées de ses copains, ses sites préférés, son adresse mail, ses activités extra-scolaires, tout ! On peut y rajouter des photos, des commentaires personnels, l'enfant peut même le décorer, ça lui appartient. Ça permet aussi de garder une trace des événements survenus chez un parent quand ça peut avoir une conséquence lors de la vie chez l'autre parent. Bref, c'est super bien pensé, super pratique, super malin ! :)

Ce carnet permet aussi d'impliquer les parents dans leur rôle parental, ils doivent lire le carnet et le remplir, cela les oblige à se communiquer les informations qui concernent leurs enfants et c'est tout bénef pour ces derniers ! Je sais que certains parents ne joueront jamais le jeu, mais je suis sûre que cela en aidera beaucoup d'autres. :)

Pour en savoir plus :

  • Le site du MémoCarneT
  • Les différentes rubriques du MémoCarneT

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : enfant, parent, MémoCarneT