Ce que j'ai vu n'a rien de révolutionnaire mais c'est juste super malin et rigolo, bref, j'adore. Voici la copie d'écran, je vous laisse juger.

Je suis tellement habituée aux pubs qui n'ont rien à voir avec la choucroute que je suis toute esbaubie (Ewing). Ce matin encore, sur le site de La Libre, le journal belge, j'ai eu droit (sur cette page : "Les Kurdes crient victoire après le limogeage du juge") à une pub Audi en Flash et redimensionnante. La pub s'étend à l'ouverture de la page et se rétracte au bout de quelques secondes, très agréable de voir la page sautiller pendant qu'on lit un article... :(

Que les sites aient besoin de pubs pour vivre, je le conçois. Si ça me gêne, il y a des outils pour les bloquer, à moi de les utiliser. Par contre, que ces pubs décrédibilisent le contenu par leur comportement, ça prouve 1) que les concepteurs du site n'ont que des enjeux à très court terme, 2) que les annonceurs n'ont pas encore tout compris de l'art de la pub sur le net. A mon très humble avis, Google et ses AdSense est certainement l'annonceur le plus malin actuellement, malgré tous ses défauts.

Bref, cette pub sur Digg.com pour Server Central est une pure preuve d'intelligence du web ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Digg, Server Central, publicité, web