J'ai mal au net
Par Delphine Dumont, vendredi 22 septembre 2006 à 16:01 :: Internet :: #410 :: rss
Je vous ai déjà parlé du site d'Orange/France Télécom dans le billet "Une tape sur les doigts d'Orange" en juin dernier, force est de constater qu'ils n'ont pas profité de l'été pour améliorer les choses... :(
J'ai reçu tout à l'heure un mail de France Télécom/Orange m'informant d'une promotion sur les téléphones portables. Je vais jeter un œil et voici ce que je vois sur la page cible :
Bouillie de texte et produits épuisés, bienvenue dans la vie.com selon Orange !
(Cliquez pour voir la page entière)
Je vous explique. Je surfe toute la journée, c'est 50% de mon boulot et s'y rajoute mon surf personnel. Des sites mal faits, j'en vois à longueur de temps et si je devais bloguer à chaque fois que je vois une merdouille, j'enfoncerais FrénéticLoïc dans les grandes largeurs. Je trouve juste terriblement désolant que le site d'un opérateur de télécom/FAI donne un exemple aussi désolant d'Internet. Ses développeurs ne possèdent apparemment aucune notion d'inter-opérabilité puisque l'affichage sous Firefox est aussi désastreux, de validité (le validateur du W3C relève 121 erreurs), etc... Ce n'est pas acceptable. C'est la preuve du mépris de France Télécom/Orange pour Internet, les internautes et les NTIC en général.
Au delà de l'incompétence technologique de France Télécom/Orange, il y a aussi une incompétence marketing. Comment une page cible peut-elle afficher 2 produits épuisés sur les 3 présentés ? Est-ce si dur de prévoir l'épuisement des stocks et de veiller à ce que les produits épuisés soient automatiquement remplacés par d'autres disponibles ? Non, c'est très simple ! Qu'on ne me dise pas que c'est encore une boulette des développeurs ! C'est au service marketing de veiller à cela et pas aux développeurs de penser marketing, ils ne pensent déjà pas à la validité, à l'accessibilité, à la portabilité, à l'inter-opérabilité...
Je suis en colère car la France mérite mieux pour rattraper son retard en matière de NTIC, mais l'attitude déplorable de France Télécom/Orange montre bien que ce n'est pas dans les priorités politiques.
France Télécom/Orange peut faire appel à de vrais pros pour faire un site de qualité et fournir un service sérieux à ses clients, mais visiblement, France Télécom/Orange préfère se foutre de notre gueule aussi longtemps que possible.
Delphine Dumont
Technorati Tags : incompétence, médiocrité, France Télécom/Orange
Commentaires
1. Le vendredi 22 septembre 2006 à 20:47, par
Stéphane Carpentier
2. Le samedi 23 septembre 2006 à 07:57, par
djails
3. Le samedi 23 septembre 2006 à 08:03, par
djails
4. Le samedi 23 septembre 2006 à 09:55, par
Delphine Dumont
5. Le vendredi 29 septembre 2006 à 19:42, par
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6. Le vendredi 29 septembre 2006 à 21:29, par
Jimini
7. Le mardi 3 octobre 2006 à 14:45, par
Antoine Fowler
8. Le mardi 3 octobre 2006 à 15:41, par
Delphine Dumont
9. Le mardi 3 octobre 2006 à 23:34, par
Jimini
10. Le mardi 3 octobre 2006 à 23:35, par
Jimini
11. Le mercredi 4 octobre 2006 à 09:20, par
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12. Le mercredi 4 octobre 2006 à 10:30, par
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13. Le mercredi 4 octobre 2006 à 10:47, par
Jimini
14. Le mercredi 4 octobre 2006 à 12:42, par
Antoine Fowler
15. Le jeudi 5 octobre 2006 à 13:14, par
Delphine Dumont
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