Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 novembre 2006

Bien assis confortablement

Hier, je lisais le billet d'Eric Delcroix : accessibilité, le cul entre deux chaises... dans lequel il s'interroge sur l'intérêt d'une démarche d'accessibilité et il conclut en la qualifiant d'une relative inutilité. Comme je ne suis absolument pas d'accord avec lui, je le lui ai dit en commentaire et je complète ici.

Lire la suite

Les médias à hue et à dia (et réponse)

Depuis que j'ai traité Mitterrand d'arsouille ("Ca sent la charrette de stagiaires..."), pour reprendre le terme du Général de Gaulle, j'ai reçu plusieurs mails très sympathiques de personnes qui préfèrent passer par un mail avec une fausse adresse plutôt que de laisser un commentaire comme des gens qui assument leurs dires. Apparemment, ces personnes qui prêchent la tolérance et l'amour du prochain voudrait me ré-éduquer (sic !). Je sais qu'ils ne représentent absolument pas le P.S. dont ils se réclament mais je tiens à leur répondre.

Lire la suite

mardi 28 novembre 2006

Indice n°1

Héhéhé... :)

Lire la suite

Le PC à 100$ est là !

Enfin, non, pas ici, pfff ! Mais euuuuh ! Arrêtez de mettre la zone sur mon bureau ! Il est au Brésil ce PC ! pfff...

Lire la suite

L'homosexualité n'est ni un choix, ni une maladie

Comme ce n'est pas clair pour tout le monde, visiblement, je commence par le rappeler. On ne choisit ni sa couleur d'yeux, ni sa couleur de cheveux, ni son orientation sexuelle. On peut tricher et camoufler mais on ne peut rien y changer véritablement. Partant de là, arrêtons les blagues sur les blondes et les persécutions contre les homos.

Lire la suite

Un bien pour un mal ?

Chaque jour, la médecine progresse, des vies que l'on n'aurait pu sauver il y 10 ans à peine, sont aujourd'hui préservées. Parfois, le patient récupère totalement, parfois non. La médecine a ses limites et il y a des suites qu'on n'aurait pas pu imaginer et qu'il faut assumer.

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Ayé ! Je peux !

Hier, j'étais tellement pressée de vous faire lire mon article que j'ai brûlé les étapes. La Schumacher du web, c'est moi. Wawawouuuummm !! :D

Lire la suite

Parce que tout peut basculer

Il y a un petit défaut chez l'humain, il n'est pas invulnérable. C'est ballot, par ailleurs, c'est un tellement beau produit avec plein de fonctions intéressantes ! Ah non quand même, cette fragilité, là, pfff... Ça gâche un peu, non ?

Lire la suite

dimanche 26 novembre 2006

Vous avez une semaine

Monique Brunel demande à tout le monde de se mobiliser pour la Journée Internationale des Handicapés. D'habitude, Monique donne sans compter, pour une fois qu'elle demande quelque chose, je ne peux pas faire moins que relayer son appel.

Lire la suite

Auto-promotion

Je voulais faire un peu d'auto-promotion, ce n'est pas souvent. Mon agent me dit tout le temps que je dois me faire plus de pub, il va falloir que je dompte ma modestie naturelle. :)

Finalement, ce billet devra attendre un peu. Toutes mes excuses. Je republie dès que possible. :)

Lire la suite

Ca sent la charrette de stagiaires...

Le Figaro raconte avec un plaisir malicieux la dernière boulette du P.S. : « Quand l’équipe de campagne s’emmêle les mails ».

Lire la suite

vendredi 24 novembre 2006

Adieu, Monsieur Noiret

Philippe Noiret est mort hier à l'âge de 76 ans. C'est le fait. La réalité est bien pire. L'homme à tête de poire n'est plus...

Lire la suite

jeudi 23 novembre 2006

Sales nègres (mais c'est pas raciste)

Il parait qu'on peut dire des horreurs si on les pense pas. Perso, je suis malade rien que d'écrire ce titre et je présente mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser. Les femmes sont toutes des salopes, de toutes façons (mais c'est pas sexiste). Je présente de nouveau mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser. C'est bien connu, les Français sont tous des cons (mais c'est pas xénophobe). On peut insulter des gens, leur cracher dessus, c'est permis et ce n'est même pas mal ! Ah mince ! On me dit dans l'oreillette qu'il y a une condition : il faut avoir sa carte du P.S...

Lire la suite

Mais p... !!! Ferme-la ta g... !!!

Ah oui, j'ai peut-être oublié de le dire dans mes vérités. Mon vocabulaire est très étendu... dans toutes les directions ! Je peux donc jurer pire qu'un charretier si j'ai une indignation à exprimer. :)

Lire la suite

mardi 21 novembre 2006

L'extension dont je ne peux déjà plus me passer

Le nouveau Firefox, le 2.0 (oui, comme le Web), il a quelques défauts par rapport à sa version précédente. Comme je l'ai déjà expliqué dans mes billets précédents ("Que du bonheur !" et "Extensions, je vous aime (2 - Le retour)"), tout est transformable grâce aux extensions et la configuration. Finalement, les défauts n'en sont pas. Firefox est et demeure parfait ! :)

Lire la suite