On me prie de vous dire

Dans ce commentaire, Julien Codorniou me demande de parler d'un livre, "Ils ont réussi leur start-up ! La success-story de Kelkoo", qu'il a co-écrit avec Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin. Je n'ai pas lu ce livre, imaginez un peu, on ne me l'a même pas envoyé ! Oui, c'est un peu lamentable, je suis bien d'accord avec vous. :)

Cela dit, Julien Codorniou a beau être éleveur de trolls qualifié, ce n'est pas un imbécile, loin de là. Quant à Vinvin, malgré (ou grâce à ?) cette espèce de folie qui guide sa vie, il maîtrise parfaitement l'écriture et, si vous ne le lisez pas encore, je vous recommande chaudement son blog, terriblement drôle ! Lors de son passage chez Frédéric Taddeï, il a totalement dérouté son interlocuteur qui essayait de trouver dans quelle case le ranger. :)

Bref, les auteurs sont bien, le sujet est plus qu'intéressant à de nombreux points de vue (qu'est ce que Kelkoo ? quelle est son histoire ? on peut donc réussir en France ???), achetez-le1 ou demandez à votre bibliothécaire préféré(e) de l'ajouter à la prochaîne commande.

Dans le même esprit (mais en moins hexagonal), je vous recommande aussi Google story de David-A Vise... que je n'ai pas lu non plus mais qu'on m'a recommandé chaudement.

Là, c'est juste mon côté fan

Et encore fan est un terme très faible pour dire mon admiration et mon affection pour les auteurs ! Je vous recommande donc :

  • 365 Jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand - parce qu'à voir ces photos, on ne peut pas ne pas vouloir préserver ces merveilles.
  • Les Annales du Disque-Monde deTerry Pratchett - parce que c'est génial en plus d'être épouvantablement drôle ! (Merci encore à Xuen de m'avoir fourni mon billet vers ce monde)

Pas encore sorti

  • Le cocu de la République : Les Musulmans m'ont tué de Messaoud Bouras qui témoigne des dérives de l'Islam dont il est victime. Je viens juste de découvrir son blog et j'apprécie sa modération malgré sa souffrance.

Littérature américaine

J'ai bien aimé ces bouquins, il me semble que j'en ai déjà parlé mais tant pis ! J'en reparle. C'est bon d'être sur son propre blog, ça permet de développer son coté dictateur... :)

  • 92 jours de Larry Brown, un livre pas follement drôle mais très fort, très, très fort.2
  • Lâchons les chiens de Brady Udall, un recueil de nouvelles dont je ne me suis toujours pas remise ;
  • Le Destin miraculeux d'Edgar Mint du même Brady Udall, un roman à rebours totalement à part, à déguster en gourmet.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

  • 1 : A ma connaissance, malgré l'appartenance de Julien au groupe Microsoft, il n'y a pas de DRM dans ce livre. - remonter au texte
  • 2 : Au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire laissé par la lectrice Cuné, je n'ai rien retrouvé de Djian. Donc, que vous aimiez Djian ou non, vous risquez d'aimer ! :D - remonter au texte

Technorati Tags : lecture, Codorniou, Lasteyrie, Vinvin, Kelkoo, Messaoud Bouras, Brady Udall