Adieu Jack !

Jack Palance
Jack Palance dans les années 50

Jack Palance est mort la semaine dernière. J'aimais cet acteur qui arrivait à être aussi terrifiant que séduisant, il a prouvé qu'il était bien plus qu'un méchant d'opérette. La Libre lui rend un très bel hommage dans cette nécro bien écrite et sensible. Quelques images pour se souvenir d'un grand acteur :

Jack Palance - cliquer pour agrandirJack Palance - cliquer pour agrandir
Jack Palance - cliquer pour agrandirJack Palance - cliquer pour agrandir
Cliquez sur l'une des vignettes pour voir les photos en grand

Une bonne initiative

Je suis infiniment persuadée que l'entreprenariat (qui n'a rien à voir avec le patronat, faut pas tout mélanger) est l'une des meilleures solutions aux difficultés actuelles. Se bouger, entreprendre, bousculer, créer, j'aime ces mots. Je trouve que c'est une notion qui n'est pas inculquée aux enfants, du moins pas assez. Ils sont extrêmement dirigés que ce soit à l'école ou dans leur temps libre (combien ont des emplois du temps de ministre ?). C'est vrai qu'il n'est pas hyper simple de travailler en indépendant en France, il faut faire bouger les choses de ce coté-là aussi. En attendant, on peut déjà Transmettre l'envie d'entreprendre. Je vous laisse découvrir le concept dans ce billet d'Emob qui porte le même nom : Transmettre l'envie d'entreprendre....

Femmes, femmes, femmes...

Je l'ai déjà évoqué dans un commentaire, je monte actuellement un projet terriblement sexiste et j'assume ! :D

Appelez ça de la discrimination positive si vous le voulez, peu importe. En tous cas, je recherche pour ce projet des femmes qui veulent s'adresser aux autres femmes. Ce ne sera pas un site de rencontres, ça ne prendra pas beaucoup de temps, à chacune de voir ce qu'elle veut y consacrer, par contre, c'est très ambitieux et je veux donc les meilleures. Si vous êtes spécialisée dans un domaine, je vous veux. Si vous comprenez la gravité des faits évoquée par cet article du Monde, je vous veux. Si vous pensez être la meilleure, je vous veux. Si vous pensez ne pas être la meilleure, je vous veux. Si vous pensez être trop dingue pour participer à un truc sérieux, je vous veux. A condition que vous soyez une femme... Oui, je sais, les mecs, c'est dur, mais c'est la vie... :)

Utilisez le formulaire de contact pour m'écrire. Une petite présentation et une ligne de motivation me suffisent amplement. Si vous avez un blog ou un site, précisez-le.

Un peu de marketing interactif

Je vous laisse découvrir 2 campagnes chocs et plutôt rigolotes pour finir sur une note plus gaie. :)

  • Campagne pour la nouvelle saison des Sopranos via Chasseuse d'Images ;
  • Campagne Axe Effect via Le blog du marketing alternatif.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Jack Palance, femmes, marketing interactif