Une bien belle image comme celle que j'aime à collectionner (autres provenances acceptées)
Une bien belle image comme celle que j'aime à collectionner (autres provenances acceptées).

Voyez-vous, ce blog que vous lisez là en ce moment précis, c'est du travail. D'accord, c'est un travail que j'adore faire, qui me donne énormément de satisfactions et que je ne regrette pas une seconde MAIS c'est du boulot. Ça me prend du temps, pas mal d'ailleurs. Et comme je suis une grande communicatrice (1,76 m quand même), je tiens 2 autres blogs (Plus de net pour l'e-Commerce et Panor@ma sur ZDnet). Je vais être claire (c'est mon deuxième prénom), je ne me plains pas, je suis ravie de les écrire, ravie du retour que j'en ai, j'aime écrire, j'aime lire vos réactions, bref, j'adore blogger ! :)

J'adore mais ça me coûte du temps et de l'argent sans rien me rapporter directement. :(

Ma banquière me signale que quand il est marqué specimen, ça compte pas
Ma banquière me signale que quand il est marqué specimen, ça compte pas. :)

Comme ma banquière est super sympa et que ce goût pour l'argent nous rapproche, j'ai cherché un moyen de lier l'agréable au rentable. J'ai d'abord pensé aux pubs AdSense de Google mais je les trouve vraiment moches même si elles sont parmi les plus discrètes. J'ai lu beaucoup de billets de bloggers dont le compte a été purement et simplement annulé et qui n'ont donc jamais rien touché sans avoir jamais pu obtenir la moindre justification. J'aime Google mais j'aime encore plus l'argent. Vénale, je vous dis ! J'ai donc renoncé à l'option AdSense...

J'ai opté pour une autre solution : le publi-rédactionnel. Review-Me propose aux bloggers qui ont un certain succès et un succès certain de publier de temps en temps un billet qui parle d'un produit Y ou d'un service Z et de les payer pour cela. J'ai testé mon blog pour connaître la valeur de l'un de mes billets (la rémunération n'est pas la même pour tous, elle dépend de votre audience) et la proposition est plus qu'alléchante. Pour une vénale comme moi, elle est irrésistible carrément ! Review-Me m'encourage dans ma vénalité et flatte mon égo... Je sens que je vais adorer... :')

Comme je ne veux pas vous prendre en traître, j'annoncerais clairement la couleur lorsqu'il s'agira d'un billet publicitaire. Je m'efforcerais de le rendre aussi attrayant que possible (avec un petit jeu inside peut-être ? Je sais qu'il y a des accros à mes jeux... :)), bref, vous ne serez pas volé(e), je serai gagnante, ma banquière va retrouver le sourire, la vie est belle, non ? :)

Petit rappel

Ceci me permettra aussi de développer plus tranquillement mon nouveau projet féminin (cf "Femmes, femmes, femmes..." in "En bref, en vrac, je fais pas dans le détail !") pour lequel j'attends vos candidatures, mesdames et mesdemoiselles. Je rappelle : girls only but all the girls ! (Traduction très libre : Les filles, je vous veux !).

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Crédit photos :

  • Billet vénézuélien : Gregorio86 sur StockXchng ;
  • Euros : Wikicommons.

[Je remarque avec joie le retour de Sainte Parenthèse qui nous avait boudé ces derniers temps... :')]

Technorati Tags : Review-me, publicité, des sous, des sous !