Second Life

J'y suis retournée hier soir pour faire mon boulot. Puisque je travaille maintenant pour un blog qui parle de luxe (Le Blog Luxe), je m'étais intéressée à la démarche de Dior, pré-exposer la nouvelle collection de joaillerie créée par Victoire de Castellane sur une île conçue spécialement sur Second Life, Belladone. J'en ai ramené quelques photos. C'est très, très beau, très ludique.

Comme je suis née sous une combinaison de signes de chance (bénie des dieux ascendant trèfle à 4 feuilles), la première personne que j'y ai rencontrée est précisément l'un des concepteurs du projet ! On a papoté, c'était très sympa. C'était aussi son premier jour sur Second Life et on a bavardé entre noobs, c'était rigolo. Il m'a parlé un peu de Victoire de Castellane avec beaucoup d'admiration et de chaleur, ça me donne très envie d'en savoir plus sur elle. J'étais déjà très fan de ses créations, la femme m'intéresse au plus haut point ! Florent T. (je ne sais pas si je peux donner son nom), j'espère te revoir bientôt ! :)

Bref, le projet Belladone de Dior est vraiment une super idée, je n'ai que le regret qu'il n'y ait pas de site officiel de l'événement, ni de blog, il y avait pourtant beaucoup à faire, mais ce premier pas 2.0 mérite déjà des applaudissements nourris. :)

Un dernier mot sur Second Life, ils recrutent à haute dose. S'il y en a à qui ça cause de bosser pour une boîte qui marche très fort... :)

Le Figaro progresse dans sa maîtrise du net

C'est actuellement l'un des vieux médias qui a le mieux réussi sa conversion sur la toile. Certains lui reprochent de ne pas permettre les commentaires sous les articles. Quand je vois le niveau des commentaires sous ceux du Nouvel Obs (haîne, agressivité, langage sms, etc...), je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Apparemment, Le Figaro laisse ses archives en ligne indéfiniment et gratuitement, ils ne deviennent pas payants comme au Monde ou ne disparaissent pas purement et simplement comme au Nouvel Obs. Certains articles sont accompagnés de l'adresse mail de l'auteur. Dernière nouveauté que j'ai remarquée sur cet article : "Montebourg a toujours eu Hollande dans le collimateur" : les articles sont liés entre eux. Auparavant, il y avait comme dans la version papier, la mention "(voir notre édition du tant)". Dans cet article, on trouve un lien vers l'article qui mentionne la boulette d'Arnaud de Montebourg. Ce n'est pas grand chose mais ça prouve que Le Figaro en ligne ne considère pas le web comme un print sur écran.

Au passage, pourquoi le PS fait-il du bruit sur les choses mineures comme celle-ci ? C'est une boutade loupée, un simple rappel à l'ordre (si cher à Royal) aurait suffit. C'est un pipi de chat, cette affaire. Quelle rigidité ! :s

Le Web 2.0 est extralucide !

Un ami m'a envoyé un lien rigolo ce matin, il s'agit d'un générateur de résolutions pour 2007. Et bien, ça marche ! Laissez-moi vous dire que j'en suis complètement hallucinée. Voici mon résultat :

Ma résolution pour 2007 : S'abstreindre modérément à combattre chez des amis
S'abstreindre modérément à combattre chez des amis.

Et là, je dis : « Promis juré ! ». Mais comment savaient-ils que j'adore Puzzle Pirate et que j'ai parfois du mal à ne pas y rester trop longtemps ??? O_o

Merci à Jean-Marc pour le lien et les voeux ! :)

Célébrité

Depuis le lancement d'Eldiz, nous avons reçu beaucoup de félicitations et aussi quelques demandes d'interviews. Je vais essayer de centraliser un peu tout le buzz. En attendant, Damien, le grilleur au flair affuté, me tend le micro sur Pure FM demain soir à 18h30. Alors, si jamais le trac me le faisait oublier demain, je vous remercie ici et maintenant de votre enthousiasme, votre accueil, votre participation. C'est fantastique, ce démarrage ! Merci donc à toutes celles qui m'ont suivie dès le départ et à tous ceux et celles qui nous ont rejointes depuis ! :)

Cerise sur le gâteau

Pendant que je vais répéter quelques virelangues afin d'avoir une élocution parfaite, je vous laisse admirer mon avatar faisant l'andouille sur le ballon :

Mon avatar s'apprête à faire l'andouille sur Second Life - Le ballon 1Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 2
Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 3Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 4
Cliquez sur les images pour les agrandir

Après, j'ai dû me remettre debout, un garçon était arrivé et j'ai trouvé cette position tout à fait incorrecte pour entamer une conversation avec un inconnu... :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Second Life, Victoire de Castellane, Dior, Belladone, médias, Le Figaro, Eldiz, Pure Fm