L'heure de vérité
Par Delphine Dumont, dimanche 21 janvier 2007 à 17:39 :: Débilou :: #517 :: rss
Victor Constant a dit un jour : « La Vérité est l'expression de l'Intelligence absolue... Le chemin de la Vérité est un exercice d'intelligence. » Il reste à découvrir qui était ce monsieur (Evene qui le cite, ne sait rien sur lui. L'Assemblée Nationale a souvenir d'un député de ce nom, mais c'est un souvenir flou). Tout ça pour dire que je devrais donc gagner quelques neurones en écrivant ce billet... Youpi ! :)
Puisque c'est l'heure de vérité, il faut que je commence par dire ce qui me prend de me confesser ainsi. C'est sous la contrainte d'une autre chaîne ALC que m'ont infligée simultanément Damien et NiCoS, une troublante simultanéité à 5 jours près, oui, oui... :)
Bref, voici mes 5 vérités... :)
Je n'aime pas les gens qui n'assument pas leurs erreurs
Je reconnais à tout le monde et à chacun le droit à l'erreur mais je n'ai guère de respect pour celui qui n'assume pas ses fautes. Je ne demande pas qu'on se mette à nu en place publique pour se faire fouetter et/ou lapider par une populace vengeresse, mais une vraie sincérité dans le repentir et une vraie volonté dans la réparation lorsqu'elle est possible. C'est difficile, mais c'est constructif. J'aime bien ce qui est constructif. :)
Je suis une ménagère à 2 balles
C'est ainsi, j'ai pourtant beau faire des efforts, je suis incapable de lutter au quotidien contre le foutoir, le bordel, le binns, le désordre, appelez-le comme vous voulez. Quand je me m'y mets, je fais du propre à manger par terre si l'envie vous en prenez (je respecte les lubies et les lubitiques), mais malgré ma bonne volonté, c'est rarement nickel chez moi.
Je n'en suis ni honteuse, ni fière, c'est ainsi. Je ne sais pas le faire. Ça doit être freudien (excuse pratique qu'on peut mettre à toutes les sauces)(même la gribiche).
Je ne me tiens pas super bien quand je fais mes courses
Attention ! Je n'agresse pas les gens, je ne vole pas, je ne détériore rien, mais bon, il m'arrive de faire l'andouille. Par exemple, un peu avant Noël, les enfants et moi avons trouvé un gros sac de paillettes éventré. Nous avons immédiatement commencé une bataille de paillettes sous le regard amusé des autres clients. A la caisse, une dame a même dit à mon fils "qu'on était mignons, c'était vraiment l'esprit de Noël"... Oui, mais vous voyez, en plus, on nous encourage... :op
J'ai des veines super dures à piquer
Je suis le cauchemar des infirmières, des anesthésistes, des laborantins, etc... C'est un truc de famille, mais on le jure, on fait pas ça pour embêter le monde. En plus, faut bien dire ce qui est, on est les premiers embêtés par ça, passer 3/4h par prise de sang, c'est moyennement drôle. Par exemple, un jour j'ai joué aux charades avec une vieille dame sourde, et bien, c'était beaucoup plus rigolo. Même, un jour, j'ai regardé "Des chiffres et des lettres", et bien, c'était hilarant à côté. C'est pour dire que vraiment, si c'était moi, je mettrais les veines qui vont bien, les jours de prise de sang. :)
J'aime bien finir à 100% les RPG
Avoir tous les items, mes persos au maximum, tous les lieux explorés, les sous-quêtes terminées, etc... C'est bête, mais j'aime bien. En plus, c'est pas si bête en fait, ça permet de faire durer le jeu, ça rentabilise bien ! :)
Passe à ton voisin-sin
C'est ballot, mon voisin n'a pas de blog. Je passe donc le relais à Pierre (le chéri d'Isa), ça lui apprendra à me mettre si cruellement en appétit, à Jimini, ça la changera de sa course aux biquets, à David, parce que j'adore ce garçon, à Grégoire, parce que la première fois, ça l'avait bien amusé et enfin à Djails parce qu'il vient d'ouvrir son blog et qu'il faut bien le pourrir un peu ! :D
Delphine Dumont
Technorati Tags : chaîne ALC, dire des trucs, ou pas
Commentaires
1. Le lundi 22 janvier 2007 à 06:58, par
Balise
2. Le lundi 22 janvier 2007 à 07:58, par
Delphine Dumont
3. Le lundi 22 janvier 2007 à 09:17, par
Stéphane Carpentier
4. Le lundi 22 janvier 2007 à 10:08, par
Delphine Dumont
5. Le lundi 22 janvier 2007 à 12:03, par
Rikko
6. Le lundi 22 janvier 2007 à 12:06, par
Delphine Dumont
7. Le lundi 22 janvier 2007 à 12:45, par
djails
8. Le lundi 22 janvier 2007 à 12:47, par
Rikko
9. Le lundi 22 janvier 2007 à 14:35, par
Delphine Dumont
10. Le lundi 22 janvier 2007 à 14:45, par
Rikko
Ajouter un commentaire