Puisque c'est l'heure de vérité, il faut que je commence par dire ce qui me prend de me confesser ainsi. C'est sous la contrainte d'une autre chaîne ALC que m'ont infligée simultanément Damien et NiCoS, une troublante simultanéité à 5 jours près, oui, oui... :)

Bref, voici mes 5 vérités... :)

Je n'aime pas les gens qui n'assument pas leurs erreurs

Je reconnais à tout le monde et à chacun le droit à l'erreur mais je n'ai guère de respect pour celui qui n'assume pas ses fautes. Je ne demande pas qu'on se mette à nu en place publique pour se faire fouetter et/ou lapider par une populace vengeresse, mais une vraie sincérité dans le repentir et une vraie volonté dans la réparation lorsqu'elle est possible. C'est difficile, mais c'est constructif. J'aime bien ce qui est constructif. :)

Je suis une ménagère à 2 balles

Balai - Photo de Lisandra - Stock Xchng

C'est ainsi, j'ai pourtant beau faire des efforts, je suis incapable de lutter au quotidien contre le foutoir, le bordel, le binns, le désordre, appelez-le comme vous voulez. Quand je me m'y mets, je fais du propre à manger par terre si l'envie vous en prenez (je respecte les lubies et les lubitiques), mais malgré ma bonne volonté, c'est rarement nickel chez moi.

Je n'en suis ni honteuse, ni fière, c'est ainsi. Je ne sais pas le faire. Ça doit être freudien (excuse pratique qu'on peut mettre à toutes les sauces)(même la gribiche).

Je ne me tiens pas super bien quand je fais mes courses

Attention ! Je n'agresse pas les gens, je ne vole pas, je ne détériore rien, mais bon, il m'arrive de faire l'andouille. Par exemple, un peu avant Noël, les enfants et moi avons trouvé un gros sac de paillettes éventré. Nous avons immédiatement commencé une bataille de paillettes sous le regard amusé des autres clients. A la caisse, une dame a même dit à mon fils "qu'on était mignons, c'était vraiment l'esprit de Noël"... Oui, mais vous voyez, en plus, on nous encourage... :op

J'ai des veines super dures à piquer

Aiguille avec du sang - Photo de 2sogar - Stock Xchng

Je suis le cauchemar des infirmières, des anesthésistes, des laborantins, etc... C'est un truc de famille, mais on le jure, on fait pas ça pour embêter le monde. En plus, faut bien dire ce qui est, on est les premiers embêtés par ça, passer 3/4h par prise de sang, c'est moyennement drôle. Par exemple, un jour j'ai joué aux charades avec une vieille dame sourde, et bien, c'était beaucoup plus rigolo. Même, un jour, j'ai regardé "Des chiffres et des lettres", et bien, c'était hilarant à côté. C'est pour dire que vraiment, si c'était moi, je mettrais les veines qui vont bien, les jours de prise de sang. :)

J'aime bien finir à 100% les RPG

Avoir tous les items, mes persos au maximum, tous les lieux explorés, les sous-quêtes terminées, etc... C'est bête, mais j'aime bien. En plus, c'est pas si bête en fait, ça permet de faire durer le jeu, ça rentabilise bien ! :)

Passe à ton voisin-sin

C'est ballot, mon voisin n'a pas de blog. Je passe donc le relais à Pierre (le chéri d'Isa), ça lui apprendra à me mettre si cruellement en appétit, à Jimini, ça la changera de sa course aux biquets, à David, parce que j'adore ce garçon, à Grégoire, parce que la première fois, ça l'avait bien amusé et enfin à Djails parce qu'il vient d'ouvrir son blog et qu'il faut bien le pourrir un peu ! :D

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : chaîne ALC, dire des trucs, ou pas