Et pourtant, cela ne semble pas suffire à certains. Voila qu'un certain personnage trouble, tantôt sauveur, tantôt démon, vient me tenter de la façon la plus basse qui soit. Il connait mes points faibles et les exploite à son avantage. Je vous donne un aperçu de son hameçon :

Mais euuuuh... C'est pas juste ! Je ne suis qu'une faible femme... :'(
Cliquez si vous l'osez
(mais ne venez pas vous plaindre après)

Oui, je ne suis qu'une faible femme, moi ! Quand je vois ça, je me sens faiblir. Il le sait, ce mauvais esprit ! Il continue son travail de sape ! Je cite :

Euh, le problème c'est que quand on aime les rpg, (biiiip) c'est _vraiment_ fun. Dans tous les jeux que j'ai joué (diablo, baldur's gate, morrowind, age of empire... ) quand tu affronte un mob, tu dois le finir ou mourir.

Plusieurs fois sur (biiiip) j'ai eu des coups de main desinteressés de joueurs qui passaient ; un a été mon superman en tuant le deuxième perso qui m'attaquait ; un autre a réssucité mon perso deux fois de suite, alors qu'il était en plein combat aussi, comme ça juste pour aider, et accessoirement me permettre de sortir de la zone, car j'en bavais...

Je sors mon bouclier suprème connu aussi sous le nom de "Oui, mais c'est payant". Normalement, c'est un bouclier efficace. Ma banquière m'a super bien brieffée sur son utilisation d'ailleurs*. Mais pfff ! Il l'a transpercé** sans effort :

SAUF si tu achète le dvd de test qui coûte deux euros, et te permet de jouer 10j gratos. 2euros pour essayer...

Bon ce qui est payant c'est à partir du deuxième mois de jeu mais sinon le premier est gratuit, sinon c'est 19.90 par mois si tu achète par mois, moins si tu achète au trimestre.

Enfin je dis ça... ;-)

J'ajouterai que si tu tu ne renouvelle pas pdt plusieurs mois, ton compte est conservé. Fabrice par exemple n'a pas joué pendant 1 an et a retrouvé ses persos en se réabonnant.

Fabrice, c'est LMDK, l'un des meilleurs directeurs artistiques de France et, par ailleurs, quelqu'un que j'adore. Bref, ç'a l'air d'une citation au hasard, d'un exemple au pif, mais ne vous y fiez pas ! Il faut lire : « Fabrice serait à tes cotés pour te protéger, gente dame, tu jouerais avec lui, tout près de lui... Entre le maître du donjon et le seigneur viking, tu ne craindras rien, nous serons tes fidèles chevaliers. » - Placez ici un gémissement de désespoir - Je me sens faillir, comment résister ?

Je pense à mes enfants qui ont besoin de leur mère, à mes clients qui ont besoin de mes talents, aux filles d'Eldiz, à vous mes lecteurs bien aimés, à ma banquière qui a besoin que je bosse, à EDF qui a cruellement besoin de mon argent, à Orange qui a besoin de m'exploiter, à Super U qui a besoin que j'y remplisse mon caddie, à ma voiture qui a besoin de nouveaux pneux, etc, etc... Bon... J'arrête, ça me donnerait plutôt envie de céder, c'est un peu déprimant, je reviens donc au premier point, mes enfants, mes chères têtes blondes (qui ne sont pas blondes mais brune et rousse) et je retrouve la foi. Je lutte à nouveau vaillamment, je forme une croix avec mes doigts pour chasser le mauvais esprit. Hélas ! Trois fois hélas ! Il se moque et me rappelle que par Thor et par Odin, mon barbichu ne lui fait pas peur ! J'entends sa voix sussurer :

« Bon évidemment le vrai coût c'est le temps passé. J'ai jamais joué à un truc aussi excitant surtout en multi joueur, chacun avec son casque micro, skype et hop ! Et puis se faire aider par falken, shub ou chloridrik ça devrait aussi donner envie »

Vous imaginez ça pour une gameuz comme moi ? Comment pourrais-je lutter ? Et les noms qu'il cite, vous l'avez compris, ô vous mes lecteurs à l'esprit vif, ce sont des gens que j'aime beaucoup aussi ! Je dis beaucoup, parce que je ne veux pas étaler mes sentiments, mais... beaucoup, quoi ! Que faire ?

Pour l'instant, je résiste encore. Je tiens bon, je m'accroche à mon bureau et à ce blog. Si je cède, ce blog est mort. Alors, je vous en supplie, donnez-moi la force de renvoyer ce démon dans l'enfer qu'il n'aurait jamais dû quitter, plus profond et plus perdu encore qu'une cave dans la Nièvre ! :')

Et maintenant, une minute de méthode Coué :

  • Ceci ne m'intéresse pas
  • Ceci ne m'intéresse pas,
  • Ceci ne m'intéresse pas,
  • Ceci ne m'intéresse pas,
  • Ceci ne m'intéresse pas DU TOUT !

C'est moyennement efficace, la méthode Coué, hein... :/

* : Sur l'utilisation du bouclier, pas sur sa propre utilisation, tsss !
** : Toujours le bouclier, suivez un peu, merci.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Monde de la petite embarcation de guerre, oui et alors ? je traduis comme je veux d'abord !, et l'ail, ça te fait peur ?, HELP !!