Je vous ai déjà parlé de Second Life récemment. Le succès de ce jeu a entraîné un énorme buzz sur Internet et a agacé quelques personnes. Un blogueur, Darren Barefoot s'est amusé à créer Get a First Life, un site parodique qui reprend les codes visuels de Second Life.

Au bas de la page, on peut lire un lien : "Comments or cease and desist letters?", soit, dans la langue de Courteline, "Commentaires ou lettres de cessation et d'abstention". C'est à dire, ces célèbres missives envoyées par les cabinets d'avocats lors d'infraction au droit d'auteur ou de propriété. Darren Barefoot tendait donc le bâton pour se faire battre. Pas bête ! Il montrait ainsi qu'il n'avait que l'intention de s'amuser et non d'usurper le célèbre jeu.

Duel au soleil : 2nd Life vs 1st Life
Duel au soleil

Si Linden Lab avait eu une tendance procédurière comme on le reproche aux Américains, ils auraient immédiatement envoyé un courrier à Darren Barefoot, immédiatement ! Et bien non ! Chez Linden Lab, ils ont la vraie classe américaine ! Leur cabinet d'avocats a envoyé une lettre enflammée, s'indignant que Darren Barefoot n'ait pas compris que chez Linden Lab, le recrutement, même au sein du service juridique, exigeait un grand sens de l'humour ! En conclusion, ils autorisent First Life à perdurer et, mieux encore ! ils autorisent son auteur à utiliser le logo fortement inspiré du logo original de Second Life, pour vendre des t-shirts !

Oui, ça c'est Palace ! :D

Tous les détails :

  • Linden Lab répliquent avec humour à une farce sur Canoë Techno & Sciences.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Second Life, Get a First Life, Darren Barefoot