Ne pouvant la laisser combattre seule les vilains, j'enfourchais mon fidèle destrier, dégainais mon épée et, forte de mon armée de mots, partis (con)vaincre sans peur !

Je postais donc le commentaire suivant :

« Puisque certains ont besoin qu'on leur enseigne les fondamentaux, voici quelques bases :

1) L'homosexualité n'est pas un choix, ce n'est pas une marque de voiture ou un style vestimentaire, c'est une caractéristique. On ne choisit pas de naître homo.

2) Les homos ne demandent pas à avoir un enfant comme ils demanderaient à avoir un accès Internet ou l'eau courante. Ils demandent à avoir les mêmes droits que les hétéros. Que je sache, un hétéro ne peut pas sonner à la porte de l'ASE pour venir faire un shopping parmi les enfants adoptables. Les homos ne demandent pas à faire ce shopping.

3) Des couples homos ont _déjà_ des enfants. Si, par malheur, le parent qui a le droit sur les enfants venait à disparaître, qui peut penser qu'il est préférable pour le ou les enfants d'aller en orphelinat plutôt que de rester avec l'autre maman ou papa qu'il(s) connai(ssen)t et aime(nt) depuis toujours ?

4)Faut-il vous rappeler que les homosexuels ne sont pas une menace ni pour vous, ni pour l'humanité. En quoi méritent-ils votre haine ?

Heureusement qu'il y a quelques miracles de tolérance et de clairvoyance parmi les commentaires, tout ce torrent de haine est vraiment répugnant. »

Zéro pointé pour l'accessibilité au Nouvel Obs

J'ai déjà vu beaucoup de bêtises dans le domaine de l'accessibilité mais le Nouvel Obs repousse les limites ! Le formulaire de saisie limite le commentaire à 1000 caractères. C'est peu, 1000 caractères. Mon commentaire recopié ci-dessus les dépasse, le script ne l'a donc pas validé. J'ai recopié le texte dans mon éditeur de textes pour en compter plus facilement les signes.

Super idée ! Je venais à peine de le faire que la page de saisie du formulaire s'est rechargée en effaçant du même coup tout ce que j'avais écrit ! Comme je l'avais copié, je l'ai retravaillé, puis ne pouvant plus rien sacrifier, je me suis résolue à le scinder en 2 parties.

Vous pouvez constater que la première partie est toujours en ligne tandis que la seconde a été effacée. Jimini m'a avertie de cette censure, j'ai donc reposté la seconde partie et j'y ai ajouté un paragraphe comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous :

Rajout à mon commentaire sur le Nouvel Obs
Cliquez sur l'image pour voir la copie d'écran
de la page entière (160 Ko)

Le Nouvel Obs censure les appels à la tolérance et publie les propos haineux

Mon commentaire ayant été à nouveau effacé et les commentaires homophobes violents laissés, j'en déduis que le Nouvel Obs ou du moins, son modérateur, est profondément homophobe. Je suis triste de constater que ce qui fut autrefois un grand journal n'est plus.

J'avais dit que je ferais connaître toute nouvelle censure, je le fais. Le Nouvel Obs a bien sûr un droit de réponse, j'espère qu'ils en feront usage.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Nouvel Obs, Nouvel Observateur, homophobie, censure