Le Nouvel Obs a publié aujourd'hui un article anti-sarkoziste (rien de surprenant) mais insultant pour Europe 1 : "Quand plusieurs journalistes chantent devant Nicolas Sarkozy et Maurice Druon".

Europe 1, plus que chatouillé, a usé de son droit de réponse pour faire publier : "Un droit de réponse d'Europe 1". Tout à fait normal toujours.

Ce qui me chatouille, c'est le dernier paragraphe rajouté par le Nouvel Obs :

« Réponse de nouvelobs.com : Nous ne comprenons pas ce droit de réponse. Nous n'avons fait que relayer une information, comme nous le faisons chaque jour depuis la création du site le 15 décembre 1999. Aux internautes de juger. P.F. »

Comme P.F. (c'est qui P.F. ?) m'y invite, je juge et mon verdict est que le Nouvel Obs n'assume pas et joue aux cons quand il se prend pour une vierge outragée. Les journalistes du Nouvel Obs ont fait le choix de leur candidat et aussi d'avoir une attitude déloyale envers les autres candidats, c'est à dire pas seulement envers Sarkozy, c'est leur droit le plus strict, c'est dommage pour l'Information avec un grand "I", mais c'est leur droit. Par contre, qu'ils ne viennent pas pleurnicher qu'on leur reproche leur manque d'honnêteté intellectuelle et qu'on leur met le nez dans leur caca.

Libération a déjà sombré depuis quelques années, Le Monde est gangréné, Le Nouvel Obs semble suivre leurs voies, c'est toute l'information française qui est touchée. :(

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Nouvel Obs, Europe 1, Chant des Partisans