Naaaan, je déconne. :(
La fête du Net, c'est le grand vide, rien ne se passe, aucun site ne relaye, c'est le vide total. Ça me rend un peu triste de voir comme tout le monde s'en fout.

Fulguro-poings !

Je ne vais abandonner aussi vite. Je me relève, l'air volontaire, des larmes brillent dans mes grands yeux mangatisés pour l'occasion, je serre mes petits poings et je dis d'une voix ferme et émue en même temps (oui, toujours la magie du manga) : « Je ne les laisserais pas tout gâcher ! ». Là-dessus, zoom séquencé sur mon regard volontaire et pics sonores.

Parce que, quand même, faut pas déconner !

Si je fais une recherche Google, voici le résultat :

Recherche Google sur l'expression -Fête de l'Internet-
Résultats en tête : le site officiel et l'appel au boycott...

Le second date de 2004, occupons-nous donc du premier.
--> Voir la copie d'écran

Oui, il y a à peine une heure, le site de la Fête de l'Internet était en rade. Je viens de ré-essayer et tout semble fonctionner. Un bon point pour la réactivité. :)

Malgré tout, ça reste aussi festif que le pot de départ en retraite d'André, le magasinier de la supérette de Saint Pétrin sur l'Isère... On peut même télécharger une bannière qui affiche fièrement "Fête de l'Internet 2004" ! Et youpi !

Pas d'action ? Réaction !

Je propose une action indépendante. Fête du Net Independentista ! Dans le plus grand secret, mon dir camp', Rikko Chantepy (oh oui !) a préparé des bannières qu'on va afficher sur nos sites pendant une semaine, c'est à dire, du 25 au 31 mars. Nous lierons ces bannières à des sites qu'on aime, qu'on voudrait faire découvrir, qu'ils participent ou non à la fête du Net. Bref, nous allons inciter nos visiteurs à sortir des chemins battus. Personnellement, je modifierai plusieurs fois la destination sans forcément prévenir.

Bon, je compte sur vous tous, les absents seront montrés du doigt et hués. :D

Mon expert préféré s'en étant allé par les chemins porter la bonne parole, j'attends de lui un feedback très complet. ;)

Je rends les bannières disponibles d'ici demain. Préparez un espace sur votre site et votre liste de liens à faire découvrir. Et votez pour moi ! \o/

Via Aeiou, le blog de Flu, je découvre un site que vous pourriez lier à votre bannière si vous êtes une feignasse si vous manquez de temps. Le site s'appelle Web-O-Random et affiche aléatoirement une vingtaine de sites parmi ceux figurant dans DMOZ. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Fête de l'Internet, Pas d'action ? Réaction !, bannières