L'article du Monde concerné s'intitule : "Les femmes ont encore du mal à accéder aux positions politiques prestigieuses". Allez le lire si ça vous chante mais, malgré son titre prometteur, il n'a guère d'autre intérêt que de dire que Ségolène Royal n'a fait aucune boulette pendant sa campagne, les attaques n'étaient dûes qu'à des manifestations de sexisme. Bon... Je ne commente pas, on ne va pas reprendre ce débat non plus.

Toujours est-il que je lis les réactions encore une fois (il faut que j'arrête d'ailleurs, c'est pas bon pour moi). La première m'a suffi amplement. Je vous la recopie ici :

« Pourquoi diable faudrait-il absolument la parité en politique ? Les femmes ne s'interessent pas à la politique, il n'est qu'à constater ce fait. Mais avoir les yeux ouverts, c'est déjà trop demander pour les féministes qui aspirent à changer la nature de la femme avec des méthodes staliniennes. » Cliquez ici pour voir la copie d'écran

Je ne sais pas si nous avons là l'empereur des trolls ou un abruti fini, mais bon... Je ne pouvais tout simplement pas laisser passer ça. Il fallait que je le partage avec vous !... :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Le Monde, réactions des lecteurs, sexisme