Que faire quand on trouve un site pédophile ?
Par Delphine Dumont, mardi 15 mai 2007 à 09:56 :: Tous concernés :: #609 :: rss
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai juste vu quelques requêtes très malsaines qui arrivaient sur ce blog. Bien fait pour ces malades, la requête amène généralement à mon billet "Censure informatique 2, le retour" ! Non mais !
Enfant devant un laptop - Woodsy, Stock Xchng
Malgré tout, ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment et alors, que faire ?
C'est pas beau d'ordinaire, mais là, c'est la seule chose à faire, il faut cafter ! Le gouvernement a mis en place un site dédié : Protection des mineurs. Aux fous de validation, je confirme : le site est tout pourri. Arriver à faire d'aussi grosses fautes de conception sur un site aussi simple, ça mérite quasiment le Guiness (mais pas une Guiness, même pas une Tourtel !).
Cela dit, les conseils aux parents sont quasiment parfaits. Il n'y manque que la protection des favoris.
Une grande part des enfants qui accèdent aux sites pornos, passe par les favoris parentaux. D'abord parce que les parents sont adultes et qu'ils sont parfois coquins. Mais aussi parce que sur un site de tuning ou de crochet (mes deux passions), on trouve parfois des bannières olé-olé.
Actuellement, les principales solutions de protection des marque-ta-page sont des sites en ligne. À ma connaissance, il n'existe pas de protection en local, gratuite et intégrée (mais je peux me tromper, je suis toute ouie si vous connaissez quelque chose). De del.icio.us à plpage, il y a suffisamment de sites gratuits pour, au minimum, y mettre ses favoris les plus chauds.
Bonne journée, sous vos applaudissement...
Technorati Tags : protection des mineurs, pédophilie, gestion des favoris
Commentaires
1. Le mardi 15 mai 2007 à 10:31, par
Rikko
2. Le mardi 15 mai 2007 à 10:47, par
Rikko
3. Le mardi 15 mai 2007 à 11:20, par
Delphine Dumont
4. Le mardi 15 mai 2007 à 13:43, par
Rikko
5. Le samedi 19 mai 2007 à 12:10, par
nico nss
Ajouter un commentaire