Google, c'est plus fort que toi !

Tout à l'heure, je surfais gentiment, sans embêter personne, sauf ma souris, peut-être. Je cherchais des infos sur un parfum de Paco Rabanne, pour tout vous dire. Super passionnant, but taf is taf, n'est-ce pas ? :)

Bref, j'interroge mon ami Google qui, d'habitude, sait plein de choses sur plein de sujets. Comme toujours, il me répond en me balançant une liste de liens, à moi de faire le tri. Je clique-milieu frénétiquement donc et découvre un à un les onglets des réponses proposées.

Et soudain, c'est le drâme !

Enfin, presque !... Mon ami Google veillait et il m'a évité le pire ! Je vous laisse voir la copie d'écran ?

J'ai beau visiter en moyenne 1400 pages par jour, je n'avais encore jamais vu ça. C'est nouveau ? Ou je ne traîne pas assez sur les sites de warez ? :)

Hors-sujet, mais ça m'a aussi épatée

En bonus, je vous livre une autre copie d'écran : ma barre d'onglets. Vous remarquez le tir groupé anonyme à droite ?

L'absence de favicon est assez surprenante, non ? Vous voyez à gauche, les onglets Typepad (oui, je bosse le dimanche aussi :)), l'onglet Madame Figaro, l'onglet Google dont je vous parlais tout à l'heure, l'onglet de cette page de mon blog et ce tir groupé anonyme. Ces sites sont tous issus du même secteur professionnel : le luxe. J'avais consacré plusieurs billets sur "Plus de Net pour l'e-Commerce" à cette si désastreuse utilisation du net par le secteur du luxe. En voici un excellent résumé. Navrant en 2007, non ?

Si !

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Google, malware, Internet