Je ne suis pas en manque de Potteries

Ce n'est pas que je n'aime pas Harry Potter, j'ai bien aimé les premiers livres, j'ai bien aimé les films. Je ne les classe pas dans les chefs d'œuvre mais c'est très sympa. La folie actuelle autour de ce héros me déconcerte totalement. Personnellement, je vais attendre qu'il sorte en poche pour le lire, ne serait-ce que parce que je soutiens les parents qui s'indignent que les nouvelles aventures sortent désormais en gros bouquins chers alors que les premiers tomes sont sortis en poche jeunesse (ce n'est pas du tout le même budget).

Le livre devrait sortir en octobre en français, ça me fait attendre jusqu'au printemps 2008 pour acheter la version poche ? Bon, très bien. D'ici là, moulte excellents livres seront parus et j'aurais largement de quoi lire !1 Et très probablement, du bien meilleur d'ailleurs. Même si, encore une fois, je ne dénigre pas Harry Potter.

Les journalistes sont aussi devenus dingues ?

Un peu partout dans le monde, des journalistes, des critiques, des animateurs télé, des VIP, des blogueurs se donnent beaucoup de mal pour raconter la fin. Fred Cavazza nous raconte que même le New-York Times fait le coup de l'ouvreuse. Quel est la valeur d'un scoop qui consiste uniquement à raconter la fin d'un livre ? Les mecs, vous avez pris des trucs pas frais, vous savez...

Blogosphère très aware

Je vous fais grâce de la longue (interminable ?) liste de billets de blogs qui parlent de la sortie de ce livre. De Fred Cavazza (encore) à Maître Eolas en passant par Boulet, pas un blogueur illustre ne semble échapper à cette folie !

Je me réjouis vraiment du succès de cette série qui a, parait-il, redonné le goût de la lecture aux enfants. Je suis heureuse pour son auteur qui me parait une jeune femme très sympathique, pour les lecteurs qui passent, grâce à elle et à ses livres, de très bons moments. Mais bon... voila quoi... Le nouveau Harry Potter est sorti. Ah ? Et ?...

Et vous ? Hystérique ou interloqué(e) ? :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

  • 1 : Rien que chez 10/18, il y a déjà un menu plus qu'appétissant ! :9 - remonter au texte

Technorati Tags : Harry Potter, ATTENTION !!! SPOILER !!!, en fait, c'est pas la grand-mère, c'est le loup