Technorati, titi ?
Par Delphine Dumont, mercredi 8 août 2007 à 15:44 :: Internet :: #673 :: rss
Technorati... Voila bien un outil deuzéro qui m'échappe grave ! Pour toute la partie "recherche" dans les blogs, par tag, etc..., pas de problème. Par contre, les classements, le référencement, je n'y comprends rien. Mais rien de rien !...
Bon, OK, je ne comprends rien au référencement tout court. Je devrais, mais à ce que j'ai cru comprendre, même les pros ne sont pas d'accord entre eux sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ce qui prouve d'ailleurs leur niveau, un expert qui est d'accord avec ses confrères n'est pas un vrai expert. C'est quand il a sa propre théorie qu'il devient expert, c'est connu. :)
Le positionnement
Sur Technorati, mon blog est classé à la 1 150 685ème place.
Genre, je suis pire que le skyblog de Jean-Kevin... Je connais ma valeur de rédactrice et ce classement ne me vexe pas. Par contre, je ne le comprends pas du tout et ne pas comprendre un truc, ça m'énerve. :op
Valeurs par liens
Dans les FAQ, ils expliquent pour l'authority, par exemple, que c'est calculé sur le nombre de blogs qui reprennent les billets. Dans le genre de méthode débile, on atteint le haut de gamme. Cela garantit un excellent placement aux billets américains ayant pour thème le deuzéro ou les NTIC. En revanche, le blog de Philippe Bilger n'est même pas référencé !
Quel intérêt d'avoir un moteur de recherche dédié aux blogs s'il ne trouve même pas Bilger ? Je ne fais pas de fixette sur monsieur l'Avocat Général même si je suis très fan de ses écrits. C'est juste qu'il me parait figurer parmi les auteurs en ligne les plus recommandables et que son absence prouve la faiblesse de l'outil.
Quelles améliorations ? Quel autre outil ?
Technorati n'est pas parfait, loin de là. Ses critères sont absurdes et ne correspondent plus à la réalité actuelle des blogs. Il y a un an ou deux, ça pouvait coller, mais on n'en est plus là. Bref, quelles seraient, selon vous, les modifications à y apporter ? Ou, s'il existe déjà, quel outil se révèle plus fiable ?
Les blogs sont si faciles à ouvrir qu'il en nait chaque jour sous n'importe quelle plume, y compris les pires. J'ai le pénible privilège d'être rédactrice sur un blog communautaire dont une autre rédactrice bacle les billets (orthographe, syntaxe, vérification des infos, elle massacre tout, rien ne l'arrête !). Ce blog a pourtant un aspect aussi sérieux que d'autres sur le même thème ou publiés par le même éditeur. Comment se retrouver dans cette jungle ? Et je ne parle même pas des splogs ou des publogs1 !
- 1 : le publog (ou publogue) est édité par un service de com' moisi qui n'a pas encore compris que la communication web est différente et qu'il est vain de tenter de berner le lecteur, jouer honnêtement permettant de s'en faire un allié.
Technorati Tags : Technorati, blogs, web 2.0
Commentaires
1. Le mercredi 8 août 2007 à 17:57, par
Rikko
2. Le mercredi 8 août 2007 à 18:24, par
Delphine Dumont
3. Le jeudi 9 août 2007 à 00:52, par
Rikko
4. Le jeudi 9 août 2007 à 09:29, par
Delphine Dumont
5. Le jeudi 9 août 2007 à 09:36, par
Rikko
6. Le jeudi 9 août 2007 à 10:05, par
Delphine Dumont
7. Le mardi 14 août 2007 à 21:10, par
Xuen-des-Bois
8. Le mardi 14 août 2007 à 21:20, par
Delphine Dumont
Ajouter un commentaire