C'est de toute autre chose dont je veux vous entretenir. Je parle d'un widget, vous savez, ces bidules qu'on colle sur son blog et qui donne la météo à Papeete (pour faire xxxxx les Parisiens), les numéros du Loto ou le dernier buzz de la morkitue.

L'idée m'en est venue en lisant le blog de Laurent Vermot-Gauchy. Plus précisément, c'est en lisant ce billet sur l'enlèvement du petit Roubaisien1. Laurent a eu l'excellent réflexe de publier immédiatement un billet qui relaie l'alerte-enlèvement. Ça m'a donné l'idée d'un widget qui le ferait automatiquement.

Logo Alerte-Enlèvement

Un widget "Alerte-Enlèvement" permettrait d'afficher immédiatement et automatiquement l'alerte dès qu'elle est donnée et de la supprimer dès que l'enfant est retrouvé. Vu le nombre de blogs qui existent, ce serait un relais énorme, instantané, permanent (contrairement aux diffusions espacées à la télé ou la radio) et qui comblerait le manque pour ceux qui n'ont pas accès à la télé ou à la radio. Bref, ce serait du tout bon.

Je l'ai suggèré en commentaire chez Laurent mais je veux donner plus de visibilité à cette idée. Je pense que pour un codeur, c'est le boulot d'un quart d'heure en se tenant sur un pied avec un doigt dans le nez et par vent contraire de force 8. Qui s'y colle ?

Cette idée me parait ultra-facile à réaliser, je vous préviens, je ne vous lâcherais pas tant que quelqu'un ne l'aura pas fait. Vous êtes prévenus. :)

J'ai failli oublier ! Si vous avez un blog, vous êtes tenu de répercuter cet appel sinon je lâche sur vous une malédiction nigérienne.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : widget, alerte enlèvement, blog