Catégories

Tout d'abord, j'ai déplacé les 6 billets de la catégorie "Maison" vers 2 autres catégories : "Industrie" ou "Famille" selon leur proximité. C'était un peu dommage d'avoir une catégorie pour moins de 1% des billets de ce blog. Je l'avais créée quand je pensais consacrer ce blog uniquement aux innovations, il y a près de 3 ans.

Si l'innovation continue à me passionner et si je m'en fais l'écho avec plaisir, l'envie de vous parler d'autres sujets a été la plus forte et d'autres catégories sont nées. Il me fallait faire un peu le ménage. Pour un pur blog sur l'innovation, je vous recommande l'excellent blog de Greg : hOwGee.

Zlio

Je vais tenter l'expérience Zlio de façon sérieuse. C'est à dire, non seulement en ouvrant une boutique, mais aussi en en faisant la promotion. J'ai donc créé une catégorie "Zlio" sur ce blog où j'annoncerais les nouveautés. Ceux qui ne souhaitent pas lire ces billets les reconnaîtront aisément, puisque le titre en commencera toujours par "Zlio". Exemple : "Zlio - Ma belle - Une lampe qui déchire".

Oui, ma boutique s'appelle "Ma belle", elle est très girly. C'est un positionnement marketing stratégique... :o)

Je joue le jeu à fond, je rajoute une vraie description aux produits, j'en fais la promo ici, j'en rajoute de nouveaux régulièrement. Cela dans deux buts précis :

  1. Estimer l'efficacité de Zlio et du social shopping.
  2. Si possible, me faire un peu de sous, ce blog me prend du temps et je suis sur un hébergement payant.

C'est bien une forme de publicité mais je la trouve particulièrement peu intrusive. J'essayerai également de donner un style différent aux billets Zlio pour les rendre encore plus reconnaissables. Bref, je vais joindre l'utile (étude du cas Zlio) à l'agréable (toucher des millions de dollars).

Merci de votre attention. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Zlio, blog, réseau social