Les bonnes idées

Retouche d'image

Pour illustrer mes billets ici ou ailleurs, je suis obligée de modifier souvent le format des images (recadrage, diminution, création de vignettes, etc...). Ce n'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air. Garder toute la force de l'image, tout son intérêt, son équilibre, etc... C'est assez complexe et, comme lors d'une traduction, on trahit toujours un peu son auteur.

Un chercheur israélien a créé un algorithme de retouche d’images assez stupéfiant. Voyez donc la vidéo sur Nowhere Else.

Parler du Darfour

Le silence qui entoure ce conflit est la meilleure garantie de sa pérennité. Je n'ai certainement pas les compétences pour désigner les bons et les méchants, tout conflit étant toujours plus complexe qu'il peut en donner l'air. Je sais seulement que je ne peux pas me réfugier derrière mon ignorance pour laisser faire.

Une BD en anglais démontre que tout un chacun peut s'emparer du sujet sans s'en tenir à des lieux communs du style "C'est une horreur" ou "Il faut intervenir". Les données doivent être connues pour que le brouillard se dissipe et qu'on sache ce que représente ce conflit. Pour écrire ce billet, il m'aura fallu à peu près une demie-heure, 7 à 8 Africains seront morts au Darfour pendant ce temps...
(via Fabienne)

Les limitations de vitesse ne sont pas faites pour les chiens

Non. Si on vous demande de ralentir en ville, c'est parce qu'il peut y avoir un enfant qui surgit de derrière n'importe quelle voiture garée. Il peut y avoir un tout petit bonhomme inconscient du danger qui joue trop près de la route. D'ailleurs, vous le savez bien puisque vous ralentissez quand vous voyez des enfants près de la rue. La preuve en images par Mike Wood chez Grégory Moine.

Pourquoi utiliser de l'eau potable pour les toilettes ?

C'est une question qui commence à faire son bonhomme de chemin en cette période où les prix de l'eau flambent. Démonstration de la récupération de l'eau chez NeoMansLand.

Publicité futée

Arriver à faire payer les clients pour qu'ils fassent de la pub pour les produits... Diabolique ! :)

About MacDo

Les 40 ans du Big Mac, ça se fête monstrueusement. MacDo, ce n'est d'ailleurs pas si mondialisant que ça. La preuve : Local Settings for MacDo.

Humour et petites rigoladeries

Petites images rigolotes

En vrac : Donkey Kong envahit un immeuble, la Cêne façon Star Wars et un tee-shirt ambivalent.

Petites vidéos rigolotes

Vous avez trop d'amis ? Pourrissez-les avec des bouteilles de coca piégées. Chez eux, de préférence.

Si les réunions ressemblaient à des commentaires sur des blogs, ça donnerait ça : This is what happens when corporations change pwn3rship, c'est en anglais geek mais même sans comprendre, on comprend quand même. :)

Tu crois que ça t'irait bien, la moustache ?

Comment savoir si ça vaut la peine que vous passiez par toutes les étapes de la pousse de moustache ? Une seule solution : la simulation ! Via Laurent, j'ai découvert Pet Moustache. Ça permet aussi de voir comme le petit a grandi... :')

Harry Potter a des poils, c'est un grand

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : hyperliens, Darfour, moustache