Pour contrer Quechup, le spammer

D'abord, j'imagine qu'il faut réagir très vite. Moi, j'ai fait ces modifications dans les 10 minutes qui ont suivi ma boulette mon inscription.

Etape 1 : modifier votre mot de passe sur Gmail, Hotmail...

Si vous avez déjà renseigné votre mot de passe, vous ne pourrez pas empêcher votre carnet d'adresses d'être pillé mais en modifiant votre mot de passe, vous pourrez empêcher que les nouveaux contacts en soient aussi victimes.

Etape 2 : modifier vos renseignements sur Quechup

Changer votre nom, vos renseignements personnels et votre adresse mail. Je n'ai pas pu empêcher mon compte d'envoyer de fausses invitations soi-disant de ma part, mais voici de quoi elles ont l'air :

Quechup, le spammeur, peut être contré
Quechup, le spammeur, peut être contré
Cliquez pour agrandir

Pas très vendeur, hein ? :)

Comme le disait Christophe en commentaire, supprimer son compte ne sert à rien. Par contre, les modifications que j'ai faites semblent être efficaces. J'ignore seulement de combien de temps on dispose pour le faire. A titre indicatif, il s'est écoulé plus de 60 heures entre mon inscription et l'émission des mails.

Je vais rajouter une adresse sur mon Gmail pour voir si elle est spammée aussi, ce qui serait inquiétant, et je vous tiens au courant.

Pardon à tous ceux qui recevront une invitation sur Quechup de la part d'Halto Spam, je m'en veux vraiment de ma bêtise, pardon, pardon, pardon... /me se jette des cendres en se flagellant.

Au fait, j'aime beaucoup le paragraphe du bas sur l'invitation, celle qui concerne le spam... ^^

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Quechup, réseaux sociaux, Quechup spam