vendredi 21 septembre 2007
Par Delphine Dumont, vendredi 21 septembre 2007 à 08:42 :: Politique-tac
Thierry Mariani trouve qu'il est trop facile d'entrer en France et d'y rester légalement. Ah bon ? Illégalement, oui, ça se conçoit, mais légalement ? Là, j'avoue que j'ignorais tout de cette facilité, mais alors tout, tout, tout. Bêtement, je croyais qu'obtenir une carte de résident était très difficile et que pour les réfugiés politiques, le parcours du combattant était inhumain... On m'aurait menti ?
Lire la suite
22 commentaires :: un trackback
jeudi 20 septembre 2007
Par Delphine Dumont, jeudi 20 septembre 2007 à 15:12 :: En bref
Quand L'Express ne me prend pas pour une truie, c'est un magazine que j'apprécie. Je ne partage pas toutes leurs analyses, ça serait de la gourmandise, mais je trouve que c'est l'une des rédactions les moins farouchement partisanes du PIM (paysage inter-médiatique). Ils ont leurs opinions, ils les affichent mais elles ne les aveuglent pas. Bref, j'aime bien. Cerise sur le gâteau, l'édito de Barbier. Si son contenu me plait, la forme, par contre, commence à me saouler sérieusement.
Lire la suite
14 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, jeudi 20 septembre 2007 à 13:01 :: Général
Ce qu'il y a de bien quand on a un blog, c'est qu'on peut dire ce qu'on a sur le cœur. Ceux qui me lisent savent que je ne m'en prive pas et ils ne se privent pas pour me répondre, c'est ça que je trouve vraiment génial. :)
Parfois, au milieu des commentaires, on trouve cependant des êtres de lumière qui prêchent la tolérance et veulent, pour ton bien, ami blogueur, t'expliquer ce que tu dois penser. C'est toujours un bonheur d'être ainsi illuminé de leur grande sagesse... :')
Lire la suite
13 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, jeudi 20 septembre 2007 à 10:20 :: Hyperliens
Si vous avez plus de 20 ans, vous vous souvenez forcément de Montcuq, le village du Lot que l'émission du "Petit Rapporteur" de Jacques Martin rendit célèbre. Arthur en reparle dans les "Enfants de la télé" à chaque émission ou presque, c'est cultissime, vous connaissez forcément. Vous pouvez désormais faire de Montcuq, une gloire internationale ! Ça ne tient qu'à vous, oui, vous, là ! :D
Lire la suite
20 commentaires :: aucun trackback
mercredi 19 septembre 2007
Par Delphine Dumont, mercredi 19 septembre 2007 à 21:04 :: En bref
Bon, je sais qu'il est un poil tard, mais c'est mon blog, je fais comme je veux. C'était double-teuf aujourd'hui et ça l'est encore pour quelques heures. Rattrapons le retard ! :D
Lire la suite
11 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, mercredi 19 septembre 2007 à 10:08 :: Internet
Avec un paintball pour que ça fasse bien tache...
Lire la suite
12 commentaires :: aucun trackback
mardi 18 septembre 2007
Par Delphine Dumont, mardi 18 septembre 2007 à 16:34 :: Internet
Je viens de lire un billet dont la pertinence et la compréhension d'Internet m'ont donné envie de m'exclamer en riant : "Bullshits !".
Bullshits ! :DD
Voila, j'avais prévenu... :)
Lire la suite
17 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, mardi 18 septembre 2007 à 15:36 :: Tous concernés
D'ordinaire, L'Express n'est pas le pire des canards. Les éditos de Barbier sont intéressants et souvent rigolos (même si ça me saoule que ce soit en vidéo), bref, c'est plutôt un canard qui me botte. D'ordinaire...
Lire la suite
8 commentaires :: un trackback
Par Delphine Dumont, mardi 18 septembre 2007 à 10:17 :: Internet
J'ai beaucoup aimé le billet de Jean-Pierre Govekar, "Google.com : 1997-2007, une société qui bouleverse et dérange". Voila une société que l'on observe, analyse, scrute, que l'on aime ou que l'on craint, mais qui avance inexorablement. La meilleure leçon qu'elle donne, personne ne semble l'entendre.
Lire la suite
2 commentaires :: aucun trackback
lundi 17 septembre 2007
Par Delphine Dumont, lundi 17 septembre 2007 à 10:20 :: Hyperliens
Remarquez l'effort pour le titre. J'ai cherché un jeu de mot à 2 balles, je n'en ai pas trouvé, alors j'ai pris celui à 3 balles, ça explose un peu mon budget "jeux de mot", pardonnez-moi s'il n'y en a pas d'autres dans ce billet. Par contre, il y aura plein de liens. Et vous pouvez mettre des jeux de mots dans la cagnotte les commentaires. :)
Lire la suite
4 commentaires :: aucun trackback
dimanche 16 septembre 2007
Par Delphine Dumont, dimanche 16 septembre 2007 à 14:27 :: Internet
Parmi les blogs que j'ai syndiqués, plusieurs restent systématiquement, ou presque, sans commentaires. Pour les blogs qui débutent, c'est un peu normal. Mais d'autres ont déjà un an, deux ans, voire plus, et toujours aucun commentaire.
Bien sûr, il m'arrive de lâcher un com'. Pas par pitié, plutôt par encouragement. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de ne faire que ça. Comment font leurs auteurs ?
Lire la suite
22 commentaires :: aucun trackback
samedi 15 septembre 2007
Par Delphine Dumont, samedi 15 septembre 2007 à 11:37 :: Zlio

Houla ! Mais vous êtes tellement impatients de découvrir les nouveautés de Ma belle ? Ça fait super plaisir ! :D
Lire la suite
21 commentaires :: aucun trackback
vendredi 14 septembre 2007
Par Delphine Dumont, vendredi 14 septembre 2007 à 12:38 :: Général
Et voila ! Ça fait 3 ou 4 mois que je n'ai plus la télé maintenant et c'est la première fois que je le regrette vraiment. Stéphane m'a donné un lien vers un soft pour regarder la télé sur le PC, mais si je l'utilise, je ne pourrais pas travailler. Il me reste environ huit heures pour résoudre ce dilemme... Mais ça, on s'en fout, enfin, surtout vous. Ce qui compte pour vous, c'est que ce film passe ce soir. À 20h55 sur France 3.
Lire la suite
4 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, vendredi 14 septembre 2007 à 11:50 :: En bref
On démarre fort aujourd'hui avec un carnet nécro bien rempli... :(
Lire la suite
3 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, vendredi 14 septembre 2007 à 10:20 :: En bref
Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les icônes mais j'avais une vraie tendresse pour Jacques Martin. Son insolence envers les divers establishments, sa culture fabuleuse, son sens de la répartie et sa carrière m'inspirent un respect infini. Nous avons perdu un grand homme. Encore.
Lire la suite
8 commentaires :: aucun trackback