dimanche 28 octobre 2007
Par Delphine Dumont, dimanche 28 octobre 2007 à 12:07 :: Hyperliens
Aujourd'hui, c'est dimanche. Nous sommes passés à l'heure d'hiver, il va faire nuit plus tôt, ça me déprime un poil. Je préfèrerais nettement qu'on reste à l'heure d'été toute l'année. Voila, c'étaient les nouvelles de mon front, voyons maintenant les nouvelles du dehors.
Commençons par une révélation : il y a d'autres bons blogs que le mien. Je perçois votre incrédulité, je vous fais une démo en quelques liens.
Lire la suite
2 commentaires :: aucun trackback
vendredi 26 octobre 2007
Par Delphine Dumont, vendredi 26 octobre 2007 à 11:22 :: En bref
Et je conçois parfaitement que ça puisse être agaçant par moments... :)
Démonstration en 2 points.
Héhéhé... (oui, Delphine Dumont se la pète un peu aussi...)
Lire la suite
6 commentaires :: aucun trackback
jeudi 25 octobre 2007
Par Delphine Dumont, jeudi 25 octobre 2007 à 11:33 :: En bref
Savez-vous quelle est l'émission qui rapporte le plus d'argent à une chaîne de télé par ses recettes publicitaires ?
Je vous laisse chercher deux secondes... :)
Lire la suite
14 commentaires :: aucun trackback
mardi 23 octobre 2007
Par Delphine Dumont, mardi 23 octobre 2007 à 16:16 :: Tous concernés
En février dernier, on s'était bien amusé à éteindre 5 minutes (voir mon billet "Ce soir, on éteint tout !). Des marrades comme ça, c'est pas tous les jours, huhuhu ! :'D
Mais ce n'est pas qu'une fois par an ! \o/
Lire la suite
18 commentaires :: aucun trackback
lundi 22 octobre 2007
Par Delphine Dumont, lundi 22 octobre 2007 à 21:22 :: Politique-tac
Cela va peut-être en choquer certains mais c'est ainsi que je définis ce texte qui fait couler tant d'encre. Pour moi, c'est mièvre et sans intérêt. Des lettres d'adieu de vrais résistants (communistes ou gaullistes, peu importe), il en existe beaucoup et certaines sont purement sublimes. Pourquoi celle-ci est-elle entrée dans l'histoire, c'est un grand mystère pour moi...
Lire la suite
13 commentaires :: un trackback
vendredi 19 octobre 2007
Par Delphine Dumont, vendredi 19 octobre 2007 à 17:09 :: Internet
L'une des rengaines favorites des adeptes du Grand Soir est la présence ininterrompue, selon eux, de Nicolas Sarkozy dans les médias. Inutile de rappeler que les médias sont bien plus libres qu'ils ne le prétendent et que s'ils affichent des torrents de sarkozeries, c'est parce que ça fait vendre, pas parce qu'il y a des ordres-d'en-haut.
Ce leitmotiv regrettable a des impacts collatéraux non négligeables. Par exemple, il invite à rendre toute communication gouvernementale douteuse, voire mensongère.
Lire la suite
8 commentaires :: 2 trackbacks
jeudi 18 octobre 2007
Par Delphine Dumont, jeudi 18 octobre 2007 à 23:22 :: Débilou
Pour un jeudi noir, c'était... plutôt un jeudi bleu chez moi. J'imagine que le ciel n'avait pas été informé qu'il devait être noir aujourd'hui. Prévenu en fin de journée, il nous a mis un petit coup de gris, c'est pas un mauvais gars, ce ciel, mais on sentait bien que le cœur n'y était pas, il est vite redevenu bleu. Finalement, la nuit s'est montrée plus conciliante même si la lune s'est obstinée à briller. Tant pis pour les syndicats et l'ambiance générale ! La nature est reine ! :)
Lire la suite
4 commentaires :: aucun trackback
mercredi 17 octobre 2007
Par Delphine Dumont, mercredi 17 octobre 2007 à 11:11 :: Internet
Il y a des jours où j'ai l'impression de faire des sauts dans le temps, mais de façon involontaire. Je ne suis pas Hiro Nakamura. C'est juste que parfois, je peux utiliser la technologie moderne pour gagner un temps fou ou réaliser des choses dont je n'aurais pas osé rêvé, il y a dix ans ; et, d'autres fois, une mauvaise exploitation de cette même technologie, voire une absence totale d'exploitation me fait perdre un temps hallucinant, quand ça ne me nuit pas carrément.
Lire la suite
12 commentaires :: aucun trackback
lundi 15 octobre 2007
Par Delphine Dumont, lundi 15 octobre 2007 à 19:07 :: En bref
On pourrait croire que je n'ai plus rien à dire après ce loooong billet sur l'écologie, mais que nenni ! Il y a beaucoup d'autres sujets dont j'avais envie de vous entretenir. Prêts ? :)
Lire la suite
7 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, lundi 15 octobre 2007 à 18:15 :: Tous concernés
A l'occasion du BlogActionDay, les blogueurs sont invités à parler de l'environnement. Puisqu'on a libéré la Birmanie, il y a une dizaine de jours, on peut bien agir pour la planète aujourd'hui ! :)
On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas encore tout à fait gagné pour la Birmanie même si la blogosphère a été formidable une fois encore ce jour-là. Continuez à soutenir les Birmans, Aung San Suu Kyi et son parti, la Ligue nationale pour la démocratie.
Lire la suite
20 commentaires :: aucun trackback
dimanche 14 octobre 2007
Par Delphine Dumont, dimanche 14 octobre 2007 à 17:13 :: En bref
Quand vient le 2 décembre, le moment d'écrire la lettre au Père Noël, j'ai toujours du mal à me rappeler de tout ce dont j'ai envie. Pour simplifier, je vais utiliser ce blog pour faire une lettre en épisodes. :)
Lire la suite
21 commentaires :: aucun trackback
samedi 13 octobre 2007
Par Delphine Dumont, samedi 13 octobre 2007 à 23:10 :: Hyperliens
Il est un peu tard pour que vous regardiez ces bons liens à l'apéritif mais pour la grasse mat' de demain matin, ce sera pile poil nickel parfait ! :)
Lire la suite
3 commentaires :: aucun trackback
vendredi 12 octobre 2007
Par Delphine Dumont, vendredi 12 octobre 2007 à 11:01 :: Internet
Vous en connaissez beaucoup des médias qui vous préviennent qu'ils sont censurés, que ce n'est même pas leur faute mais que si vous y tenez, voila ce que vous auriez dû voir ?
Lire la suite
16 commentaires :: aucun trackback
Par Delphine Dumont, vendredi 12 octobre 2007 à 10:10 :: En bref
Il y a peu, j'évoquais, avec Antoine, les médecins de campagne qui parcouraient des kilomètres par tous les temps, ne comptaient pas leurs heures et ont souvent été des personnalités admirables. Les littératures françaises et anglaises en sont riches en exemples. Autres temps, autres mœurs, ces bons samaritains tendent à disparaître au profit d'une nouvelle génération de médecins qui ont des business plans tirés au cordeau.
J'ai déjà tapé sur les profs, les fonctionnaires, les syndicats, les médias, etc... Il était temps que je me fasse de nouveaux ennemis, je vais donc attaquer les futurs médecins. :)
Lire la suite
37 commentaires :: aucun trackback
jeudi 11 octobre 2007
Par Delphine Dumont, jeudi 11 octobre 2007 à 15:01 :: Internet
Maintenant que je ne fais plus hurler les petits enfants avec mon œil rouge*, je reprends ce blog avec impatience, avidité et exhaltation (cherchez pas, ce sont des potes). Je suis d'autant plus motivée qu'une place de leader de la blogosphère vient de se libérer et qu'il ne faut pas mollir. :)
* : Penser à obtenir une nomination pour la maquilleuse et le responsable des effets spéciaux
Lire la suite
32 commentaires :: aucun trackback