Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 mars 2008

Je suis malaaaaaaaaaaade

Depuis lundi, je suis complètement laminée par un virus ou une bactérie (le coupable n'a pas encore été identifié, mais Derrick est sur le coup, à fond même). La fièvre a enfin baissé donc j'ai pu me traîner jusqu'au PC pour vous prier de m'excuser de mon silence.

Après cet effort de folie, je retourne me coucher et dormir. A bientôt, lecteurs bien aimés.

jeudi 20 mars 2008

Bienvenue à Nicolas Princen !

En ma qualité de présidente du WWW, je suis heureuse de souhaiter officiellement et chaleureusement la bienvenue à Nicolas Princen ! Je n'ose lui souhaiter de goûter à ma trappaspam afin de découvrir les délices des muffins aux myrtilles (aka MAM) de Rikko, mais j'espère qu'il trouvera le temps de me rendre visite. Nous aurions ainsi l'occasion de discuter d'un sujet qui nous tient à cœur à tous les deux : Internet. Encore une fois, bienvenue Nicolas ! :)

Lire la suite

mercredi 19 mars 2008

Carla Bruni-Sarkozy parle du SMS

Dans Le Monde d'aujourd'hui, Carla Bruni-Sarkozy s'exprime sur l'histoire du SMS. D'après certains, elle n'aurait pas dû...

Lire la suite

mardi 18 mars 2008

Elections, réformes, le PS et plus si affinités

Juste quelques petites choses dont j'avais envie de vous parler.

Lire la suite

lundi 17 mars 2008

Elections municipales : la grosse défaite générale

En 2002, j'avais très mal vécu la victoire sans gloire de Chirac. En 2008, je vis très mal la victoire sans gloire de la gauche aux municipales.

Lire la suite

mercredi 12 mars 2008

Journée de la femme (2) : hommage à Caroline Aigle

Dans mon billet précédent, j'ai dit mon agacement au sujet de la Journée de la femme. J'ai appris qu'à cette occasion, quand même, quelque chose de bien avait été fait. Donc, j'en parle. :)

Lire la suite

Pourquoi je n'ai pas parlé de la Journée de la Femme

Il suffit de feuilleter les archives de mon blog pour trouver sans effort des billets où je témoigne de ma lutte contre le sexisme. Le féminisme est presque devenu un gros mot, les militantes sont moquées, les avancées acquises depuis le début du XXe siècle restent très fragiles, bref, plus que jamais, il faut combattre les idées reçues, la phallocratie, la mysogynie et toutes leurs conséquences en termes de violences morales et physiques.

Et pourtant, je n'ai pas parlé de la Journée de la Femme...

Lire la suite

mardi 11 mars 2008

Les passants qui comptent

On a tous, dans notre vie, croisé des passants qui ont pris une importance inattendue. Je ne parle pas des gens qui ont bouleversé votre vie, de grandes histoires d'amour ou d'amitié. Je parle de ces gens, des collègues ou des amis d'amis, qui, par une phrase ou une attitude, nous ont marqué. On ne reste pas particulièrement en contact avec eux, il n'y a pas de coup de foudre, pas de bouleversement dans votre vie, mais ce que vous avez partagé est si fort que vous ne pourrez jamais les oublier.

Lire la suite

dimanche 9 mars 2008

Vista va mettre fin aux cracks

Microsoft l'a annoncé et l'annonce à nouveau chaque jour : ils veulent la mort des pirates ! Ou au moins de leur PC ! Ils dépensent donc des sommes phénoménales et une énergie considérable à lutter contre la fraude et la contrefaçon. Le prochain épisode promet d'être savoureux...

Lire la suite

samedi 8 mars 2008

6 trucs insignifiants sur moi

Le propre de la chaîne à lakon (ou "tag" selon le terme employé en ce moment), c'est de faire dire à un blogueur, des trucs qu'il n'aurait jamais eu l'idée de dire sinon. Bref, Koz m'a refilé la patate chaude, merci à lui. Amis lecteurs, attention, ça va dépoter : voici mes 6 trucs insignifiants !

Lire la suite

mercredi 5 mars 2008

L'histoire du stylo

Je vais encore parler de Sarkozy. Ça m'énerve moi-même donc je comprendrai très bien que certains d'entre vous, voire tous, ignorent ce billet. :)

En fait, il ne s'agit pas tellement de politique, mais je n'arrive pas à répondre à une question et ça m'énerve encore plus. Je n'aime pas l'injustice, je l'ai dit et répété. Je ne compte plus les faux procès qui ont été faits à Sarkozy. Comme je sais que je dois être une des rares blogueuses de droite à avoir plus de lecteurs de gauche que de droite, je vais vous poser la question à vous. Voila. :)

Lire la suite