Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 avril 2008

Senseo de Philips, c'est riche en sexisme

Posons le décor : nous sommes en France. Précisons l'époque : nous sommes au printemps 2008. Rappelons l'actualité : les journalistes fêtent le quarantième anniversaire de mai 68. Il y a quarante ans aussi, naissait ce qui allait devenir le MLF.

Ceci, c'était juste pour dire que je pensais qu'on en avait fini avec certains clichés dans la pub. Ah, ma légendaire naïveté... :')

Lire la suite

mardi 29 avril 2008

Ingrid Betancourt, on ne l'oublie pas [sponsorisé]

J'ai choisi la campagne en faveur d'Ingrid Betancourt car j'admire cette femme et sa famille. Leur amour pour leur pays a conduite la première à braver les dangers et la seconde à la soutenir malgré leurs craintes à son sujet.

Lire la suite

Comment faire de l'argent avec son blog

Réponse : en se faisant payer pour écrire.

Hé ! La chance ! Ecrire, c'est mon boulot ! \o/

Lire la suite

lundi 28 avril 2008

Jouez gentiment, les enfants, Maman a du travail

Le problème quand on se prend de petites vacances à l'hosto et qu'on est indépendant, c'est qu'il faut rattraper le boulot en retard. C'est ce que je fais en ce moment et, comme j'adore mon travail, ça ne me coûte pas. Sauf... Sauf qu'il faut que je vous délaisse un peu et ça, c'est dur.

Donc, pouf ! J'ai décidé de vous faire jouer comme aux beaux jours. Une image mystère va défier vos super neurones ! :D

Lire la suite

vendredi 25 avril 2008

La Sécu abuse, ça craint !

Personne n'a oublié ce slogan définitif : « La Sécu, c'est bien, en abuser, ça craint ! ». C'était fort, c'était puissant, ça claquait ! Reste à trouver un slogan pour quand c'est la Sécu qui abuse et se fout ouvertement de la gueule du peuple...

À dire vrai, je suis tellement énervée que j'étais partie pour vous offrir un titre classieux du style « La Sécu ? Une belle bande de branleurs ! ». Mais un reste de bonne éducation me retient... :)

Lire la suite

mercredi 23 avril 2008

Maître Eolas et Mickey Magazine

Une fois de plus, je rappellerai que Maître Eolas écrit très bien de très bons billets très intéressants. C'est probablement pour cela qu'il est d'ailleurs si bien placé dans le classement des blogs (c'est soit ça, soit son sex-appeal). Je vous invite donc, si ce n'est encore fait, à syndiquer son blog au plus vite pour ne manquer aucun billet.

Maître Eolas, pas plus qu'un autre, n'est infaillible, il lui arrive parfois de laisser une erreur ou une imprécision se glisser dans son texte. C'est le cas aujourd'hui et, plutôt que de polluer ses commentaires, je vais la rectifier ici.

Lire la suite

mardi 22 avril 2008

Les mauvaises influences d'Internet

On le savait, Internet, c'est rien qu'un repaire de terroristes et de pédophiles, voire de terroristes pédophiles. Rien n'y est bon, faut pas y aller. Euh... attendez... Non, peut-être pas... Peut-être qu'il y a des trucs bien sur le Net. Peut-être, hein, rien n'est sûr...

Lire la suite

lundi 21 avril 2008

Spirou a 70 ans !

Et c'est un véritable exploit ! Les autres magazines de BD sont soit bien plus récents, soit morts. Mais Spirou a su se renouveler, quitte à déplaire aux habitués. Risqué, mais payant visiblement !

Bon annif, Spirou !

Lire la suite

vendredi 18 avril 2008

Quelle chance nous avons !

Parfois, on oublie la chance qu'on a. Quand on vit en France, avec des revenus à peu près corrects, une couverture sociale, un toit sur notre tête et une assiette toujours pleine, on finit par trouver ça plus que légitime : normal. L'hôpital m'a rappelé la chance que nous avions d'avoir un système de santé qui tient plutôt bien la route, j'avais fini par l'oublier. Hier, brusquement, je me suis rappelée la chance que nous avions de vivre dans un pays où l'expression est libre. Pourtant, c'est une sacrée chance et, quand on s'en souvient, ça fait vraiment plaisir. Vraiment !

Lire la suite

mercredi 16 avril 2008

Droit de réponse : Michel Dubec

En février dernier, je publiais le billet Michel Dubec, le psychiatre qui aimerait bien violer. J'ai reçu aujourd'hui une demande de droit de réponse, voici donc ce texte de Michel Dubec.

Lire la suite

Industrielle, les filles et l'industrie

Mon fils s'est rendu le mois dernier à une journée de présentation des métiers de la métallurgie. Non, ce n'était pas pour sécher une journée de cours, c'était par réel intérêt, il me l'a juré. Mon cœur de mère ne doute pas, mais mon esprit de mère est plus sceptique...

Bref, toujours est-il qu'il a ramené une tonne et demie de documentation, de produits publicitaires (qui ont fait la joie de sa sœur) et de formulaires à remplir pour intégrer diverses écoles. Je dois reconnaître qu'il semble s'être montré particulièrement consciencieux dans sa récolte, brave petit... :')

Lire la suite

vendredi 11 avril 2008

Les mots pour le dire

Chaque jour, je constate la baisse du niveau du français utilisé à l'écrit et à l'oral. Au début, ça ne faisait que me chagriner, voire m'agacer. Aujourd'hui, je suis réellement alarmée. Je vois des gens qui ne se comprennent plus. Il n'y a pas que les problèmes de jargon, de code des adolescents ou de néo-barbarismes, cela va bien plus loin. Les mots sont déformés, vidés de leur sens, les phrases ne sont plus construites, les déterminants passent à la trappe, etc...

Lire la suite

mardi 8 avril 2008

L'euthanasie et ses limites

Parfois, il y a des sujets qui me touchent brutalement, trop pour que je puisse me faire une opinion ferme et définitive. Je lis et j'écoute ce qui s'en dit mais cela ne fait bien souvent que renforcer mes doutes. Récemment, le sujet de l'euthanasie est revenu dans l'actualité avec la supplique de Chantal Sébire, puis sa fin solitaire. J'ai laissé passer les jours sans que cela m'aide à y voir clair.

Lire la suite

samedi 5 avril 2008

Petites brêves de l'hôpital

À l'hôpital, il y a des moments drôles et d'autres moins, c'est connu. Plus que les médicaments, il y a une chose qui fait que, grosso-modo, on tient quand même le coup : le sourire du personnel. À deux rares exceptions près, tout le monde avait le sourire, infirmiers, ambulanciers, aide-soignantes et même médecins. Même si ces derniers doivent encore parfois oublier d'y rajouter de la condescendance, un univers souriant, c'est beaucoup, vraiment beaucoup. Merci à eux tous. :)

Lire la suite

vendredi 4 avril 2008

Je suis rentrée et je vais bien

Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentrée de l'hôpital où j'ai effectué une étude comparative de 3 services. C'était bien, mais plus fatigant que prévu. Plus de détails donc dans un prochain billet. :)

Merci à tous pour vos petits mots et commentaires. :)