Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 1 mai 2008

Fête du muguet !

La fête du travail, pour moi, c'est tous les jours ou presque, tellement j'aime mon métier . Alors, je vous souhaite de bien profiter de ce jour férié et du soleil (si vous en avez aussi) et je vous souhaite une bonne fête du muguet ! :D

Lire la suite

mardi 29 avril 2008

Comment faire de l'argent avec son blog

Réponse : en se faisant payer pour écrire.

Hé ! La chance ! Ecrire, c'est mon boulot ! \o/

Lire la suite

vendredi 18 avril 2008

Quelle chance nous avons !

Parfois, on oublie la chance qu'on a. Quand on vit en France, avec des revenus à peu près corrects, une couverture sociale, un toit sur notre tête et une assiette toujours pleine, on finit par trouver ça plus que légitime : normal. L'hôpital m'a rappelé la chance que nous avions d'avoir un système de santé qui tient plutôt bien la route, j'avais fini par l'oublier. Hier, brusquement, je me suis rappelée la chance que nous avions de vivre dans un pays où l'expression est libre. Pourtant, c'est une sacrée chance et, quand on s'en souvient, ça fait vraiment plaisir. Vraiment !

Lire la suite

mercredi 16 avril 2008

Droit de réponse : Michel Dubec

En février dernier, je publiais le billet Michel Dubec, le psychiatre qui aimerait bien violer. J'ai reçu aujourd'hui une demande de droit de réponse, voici donc ce texte de Michel Dubec.

Lire la suite

vendredi 4 avril 2008

Je suis rentrée et je vais bien

Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentrée de l'hôpital où j'ai effectué une étude comparative de 3 services. C'était bien, mais plus fatigant que prévu. Plus de détails donc dans un prochain billet. :)

Merci à tous pour vos petits mots et commentaires. :)

mercredi 26 mars 2008

Je suis malaaaaaaaaaaade

Depuis lundi, je suis complètement laminée par un virus ou une bactérie (le coupable n'a pas encore été identifié, mais Derrick est sur le coup, à fond même). La fièvre a enfin baissé donc j'ai pu me traîner jusqu'au PC pour vous prier de m'excuser de mon silence.

Après cet effort de folie, je retourne me coucher et dormir. A bientôt, lecteurs bien aimés.

mercredi 5 mars 2008

L'histoire du stylo

Je vais encore parler de Sarkozy. Ça m'énerve moi-même donc je comprendrai très bien que certains d'entre vous, voire tous, ignorent ce billet. :)

En fait, il ne s'agit pas tellement de politique, mais je n'arrive pas à répondre à une question et ça m'énerve encore plus. Je n'aime pas l'injustice, je l'ai dit et répété. Je ne compte plus les faux procès qui ont été faits à Sarkozy. Comme je sais que je dois être une des rares blogueuses de droite à avoir plus de lecteurs de gauche que de droite, je vais vous poser la question à vous. Voila. :)

Lire la suite

samedi 9 février 2008

La médiatisation de l'hypermédiatisation de Sarkozy

Le Nouvel Obs vient de sombrer encore un peu plus avec son article sur un SMS qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy. Je ne vous mets pas de lien, ça salirait ce blog. Beaucoup de réactions disent en gros : « Il l'a bien cherché, c'est lui qui a commencé avec la surmédiatisation ». Ben voyons...

Lire la suite

vendredi 8 février 2008

Perle de lecteur

Encore une jolie perle d'un lecteur de journal en ligne. Enfin, jolie... grosse, plutôt.

Lire la suite

mercredi 6 février 2008

La dématérialisation de l'argent (suite)

Soit Jérôme Kerviel lit mes billets (salut Jérôme !), soit j'ai encore raison. Quelle hypothèse vous préférez ? ;D

Lire la suite

dimanche 3 février 2008

Ess-tsett, meine liebe

Dans mon billet d'hier sur l'esperluette, j'ai évoqué la lettre allemande ess-tsett qui s'écrit : "ß". Comme j'aime aussi beaucoup ce caractère, je lui dédie un billet à lui aussi. :)

Lire la suite

samedi 2 février 2008

Esperluette, mon amour

Le mot "esperluette" m'a toujours fait penser à un des meilleurs gags de Gotlib : "Et père y colle au zoo c'porc Jerzy". Le gag qui a transformé mes voyages en train... :')

Lire la suite

jeudi 31 janvier 2008

Pourquoi tout le monde ne copie pas sur Evian ?

Evian, c'est une eau qui a tout bon. Je ne parle pas de son bon goût ou de ses bienfaits pour le corps, ça, c'est le boulot de la pub, des nutritionnistes et des toubibs. Je parle de sa légèreté absolue...

Lire la suite

mardi 29 janvier 2008

Le Dico des Femmes, qui a dit mysogynie ?

La femme est une pétasse, une chieuse et a un sale caractère. C'est comme ça. Oubliez ce que vous saviez, les femmes ne sont pas toutes différentes, elles sont toutes pareilles. A savoir : vulgaires, pénibles et désagréables.

Comment l'ai-je découvert ? Grâce à un livre merveilleux qui devrait être offert aux écoliers afin qu'eux aussi aient accès à la Vérité.

Lire la suite

samedi 26 janvier 2008

La Société Générale au dessus des lois ?

Je ne comprends pas grand chose aux histoires de finances, ce qui fait d'ailleurs le désespoir de ma banquière. Je ne vous dirai donc pas quelles sont les raisons pour lesquelles cette version du trader fou est improbable ou ne l'est pas.

Lire la suite