Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 février 2007

Livraison de vrac !

Et non pas livracson de vrai, ce qui n'aurait aucun sens. En même temps... "livracson", c'est amusant. Je peux néologiser, m'sieur ? :)

Lire la suite

jeudi 1 février 2007

Ce soir, on éteint tout !

Nous sommes le 1er Février 2007, ce soir, on éteint tout de 19h55 à 20h !

Lire la suite

mardi 30 janvier 2007

Tout remarche !

Tout est dans le titre ! :)

Lire la suite

samedi 27 janvier 2007

Réactions en vrac

Un peu de vrac, ça faisait longtemps et je sais que vous aimez ça. D'ailleurs, vous ne me dites jamais le contraire, c'est bien la preuve. CQFD (ce qu'il faut à Delphine). :)

Lire la suite

vendredi 26 janvier 2007

La vraie classe, c'est ça !

En écrivant ça, je repense à l'excellente série "Palace", plus particulièrement à son jingle "Est-ce que ça, c'est Palace ? Oh non ! Ce n'est pas Palace !". L'élégance ne consiste pas à se couvrir de marques et de logos comme un pilote de F1 ou un joueur de foot. La vraie élégance se respecte immédiatement. Oui, ça c'est Palace ! :)

Lire la suite

vendredi 19 janvier 2007

Flopée d'infos

"Flopée", c'est un mot que j'aime, il est à la fois "fam" comme dit mon ami Larousse et pratique. J'ai du mal à lui trouver un équivalent plus élégant. Patrimoine de France me dit que ça vient de "Floper : battre", le Wiktionnaire confirme : battre comme lorsqu'on battait le blé. "Floper", le verbe donc, viendrait de "Fallupa", la balle de blé, mais ils n'en sont pas sûrs et de toutes façons, ce n'est pas le sujet du jour. Rangez vos cahiers de français, nous passons au reste de l'actualité. :)

Lire la suite

lundi 15 janvier 2007

Le Figaro : un Flash éblouissant

A coté de l'article "Les bloggeurs de l’UMP en ordre de bataille" sur Le Figaro, figurait, entre autres, "En images : ce que les Français pensent de Nicolas Sarkozy". Intriguée par la façon d'illustrer un sondage, j'ai cliqué...

Lire la suite

jeudi 11 janvier 2007

Robien, tout bien !

Les réformes sur les apprentissages que propose Gilles de Robien me plaisent infiniment. Mon titre est certainement excessif puisqu'il y a certainement des points de détail avec lesquels je risque d'être en désaccord mais les grandes lignes, j'adore, j'adhère ! :)

Lire la suite

mardi 9 janvier 2007

Donnez-moi un vieux crayon, ça ira bien

Ce billet est juste un coup de gueule, ceux qui n'en ont pas envie peuvent donc se passer de ce qui suit. Rien à faire, le temps peut passer, le sexisme continue à m'énerver, c'est ballot, non ? Remarquez, c'est pareil avec le racisme, l'homophobie, l'âgisme ou n'importe quelle autre connerie d'exclusion. Pfff ! J'ai le bourrichon tout remonté, là !

Lire la suite

lundi 8 janvier 2007

C'est la rentrée !

Bonne année encore ! On peut s'échanger des vœux pendant tout le mois de janvier, alors hop ! Bonne année ! Bonne année ! Bonne année ! (oui, ça va encore durer 23 jours comme ça...) Sinon, qui a eu la fêve hier ? Comme je le disais hier à Delphine R2M, chez nous, c'est le chien qui l'a eue. Ce tricheur a mangé toute la galette ! :)

Lire la suite

dimanche 24 décembre 2006

Joyeux Noël !

La dinde rôtit gentiment dans le four, le salon est superbement décoré, la table sublimement dressée, je vous attends ! :)

Lire la suite

vendredi 22 décembre 2006

Avalanche de Nowel

Jour J - 3 !!! Plus que 2 fois dormir et on fait la fête !!! Plus que 3 fois dormir et c'est les cadeaux !!! Oui, chez nous, on fait la fête le 24 au soir et puis, on va se coucher et puis, le Père Noël passe et il met les cadeaux sous le sapin et puis, ma petite lutine réveille tout le monde en hurlant : « C'EST NOOOËËËËLLL !!! LES CADEAUUUUX VIIIITEEEEUUUHHH !!! » et puis, on descend avec du flou dans la tête et coiffés en pétard et... OooOOooohhh ! Elle a raison ! Les cadeaux sont bien là ! :')

Lire la suite

vendredi 8 décembre 2006

Joli dessin de presse

J'adore les dessins de presse. Il y en a de vraiment exceptionnels qui, en une image, en disent long sur l'actualité.

Lire la suite

mardi 5 décembre 2006

Vidange, ça sonne

Je commence par un petit jeu. Il y a un jeu de mots épouvantablement pourri dans ce titre. Le premier qui trouve gagne le droit d'être le premier à connaître mon projet de filles (après les filles et Stéphane qui lit les mails de sa femme et a tout appris, le fourbe1), projet de filles2 qui s'avance vers les startings-blocks. En fait, on n'attend plus que l'arrivée de Nelson Monfort pour partir. :)

Lire la suite

dimanche 26 novembre 2006

Auto-promotion

Je voulais faire un peu d'auto-promotion, ce n'est pas souvent. Mon agent me dit tout le temps que je dois me faire plus de pub, il va falloir que je dompte ma modestie naturelle. :)

Finalement, ce billet devra attendre un peu. Toutes mes excuses. Je republie dès que possible. :)

Lire la suite